Découvert un peu par hasard par le biais d'un collègue, j'ai adoré cette lecture. Cette saga est une super découverte pour moi et j'ai été ravi de faire connaissance avec ces 4 cavaliers dragons et leurs dragons.

Dans ce premier tome, la mise en place est légèrement longue mais nécessaire puisque nous allons suivre la rencontres de 2 cavaliers avec leurs dragons. Et pour comprendre l'histoire et leurs caractères, effectivement cette partie est clairement essentiel. L'avantage, c'est qu'on découvre leurs mondes et leurs objectifs en même temps qu'eux, ce qui fait que l'ont est pas complètement largués.
Alors oui, les textes sont simple et le livre se lit rapidement, mais l'écriture de l'auteur est fluide et entrainante, j'avais vraiment envie d'en savoir plus et plus vite. Les personnages sont attachants (sauf Poll, que je déteste très clairement), et on a l'impression de se lier d'amitié avec eux, comme s'ils étaient nos petits frères. Oui oui, je me suis trouvée entrain de les encourager et les soutenir tout au long de ma lecture.
Mark Robson nous fait aussi un petit clin d'oeil avec des passages éclair dans notre monde, mais ça je n'en dit pas plus. Ce que j'ai aimé ici, c'est qu'il a su m'entrainer avec ces jeunes dans une quête intéressante, ou chacun des personnages a son caractères, ses peurs, ses doutes, mais dans lequel l'entraide et le soutien sont les clés. Les valeurs qu'il transmet ici me touche et sont essentiel à mes yeux et la façon dont ces thèmes ont été abordés et travaillés sont vraiment bien faite.

En bref, j'ai adoré ce livre, j'ai passé une super après midi avec ces 4 jeunes. Je pense d'ailleurs me pencher un peu plus sur ce genre de lecture !
Nous sommes dans le monde de Treer, un monde d'endroits incroyables. Dans ce monde il y a des dragons et des cavaliers (entre nous, qui refuserait d'être un cavalier) ? Les cavaliers sont liés à ces créatures, ils sont même capables de communiquer par la pensée. Dit comme ça, l'histoire a l'air cute mais, il y a des quêtes comme par exemple pour ce premier tome : trouver l'Oracle (indispensable pour la vie des dragons) et donc sauver la vie de ceux-ci.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance de quatre jeunes Élias, Nolita, Kira et Poll. Leurs compagnons sont tous de races différentes, chance ? Oui bien sûr ! Ils vont donc être liés eux aussi pour l'Oracle et l'avenir des dragons. Est-ce que la rencontre est vraiment un hasard ?

Nolita est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié ! Elle a peur de tout (vraiment de tout), elle est têtue, ne supporte rien et tenez vous bien : sa plus grande peur est : LES DRAGONS et LE VIDE. Bon d'accord elle peut avoir peur mais, son dragon est chou et surtout "présent pour elle" alors, je veux bien mais au bout d'un moment, c'est ce que tu dois faire donc bon. Je ne peux pas me faire un avis sur Poll, d'ailleurs j'aimerai le connaître un peu plus parce que bon, il a une façon d'être mystérieuse. Élias est intelligent et même si il est entouré de personnes un peu pif-pouf-bourriquet, il ne se laisse pas abattre et continue à se focaliser sur sa mission. Kira elle est énervante, elle veut faire ce qu'elle veut et refusera toute aide, toute opinion.

Pour conclure : nous avons des personnages différents énervants pour la plupart. Les sentiments, les peurs et les pensées sont bien mises en avant. Il y a de l'action, des rebondissements, je suis contente de l'avoir lu mais est-ce que j'ai aimé ? Sans plus, l'histoire ne restera pas éternellement dans ma tête.

Retrouvez mes chroniques ici : foxyandbooks.wordpress.com
En lisant le premier tome de trône de fer, j'ai ressenti le besoin de lire à côté quelque chose de plus léger, de moins sombre et c'est donc presque naturellement que je me suis tourné vers une lecture jeunesse qui m'a ici fait passer un agréable moment.

Pour être plus exacte, ce qui devait n'être qu'un à côté est finalement devenue durant un peu moins de deux jours ma seule et unique lecture.
Il faut dire que Mark Robson ne perd pas de temps pour débuter son histoire celui-ci nous plongeant dès les premières pages au coeur de l'action en compagnie d'un jeune garçon qui va avoir la peur de sa vie en se retrouvant nez à nez avec un dragon. Mais heureusement pour ce dernier nommé Élias, le dragon n'a pas l'intention de le bouloter mais lui apprend à sa grande surprise que celui-ci est son cavalier-dragon. Voici ainsi ce jeune garçon embarquer dans une quête qui ne sera pas de tout repos et n'aura pour conséquence rien de moins que la survie ou l'extinction de la race des dragons.
Cependant le garçon et son dragon n'auront pas à supporter cette tâche seule, ceux-ci rencontrant tour à tour de leur périple trois autres jeunes cavaliers dragons avec leur dragon ce qui nous laisse à la fin de la lecture avec huit personnages bien distincts.

Nous sommes ici clairement dans un premier tome introducteur ou l'auteur nous présente ses personnages et le monde dans lequel ils évoluent . J'ai bien apprécié l'idée des différences races de dragons ainsi que les caractéristiques de chacune notamment de celle d'Aurore, le dragon d'Élias étant curieux de voir ou l'auteur va nous mener avec ces petits passages dans notre monde au beau milieu de la Première Guerre mondiale.

Chaque personnage est différent et je suis curieux de voir comment le petit groupe va collaborer car avec autant de caractère différents il risque d'y avoir des étincelles. J'ai donc passé un agréable moment à la lecture de ce tome qui s'avéra être une lecture prenante, simple et sans prise de tête. Seul petit bémol cependant pour moi avec la quatrième de couverture de ce tome que je trouve bien trop centré sur un seul personnage au détriment de tous les autres mais bon cela ne reste qu'un détail.

Cette petite lecture constitua donc une pause sympathique de ma lecture du premier tome du trône de fer que j'ai fini peu de temps après.
Je n'avais pas entendu parlé de ce roman donc je n'en attendais rien si ce n'est une lecture agréable. Il a largement dépassé le peu d'espérance que j'avais mis dedans.

Elias, le héros se retrouve confronté à un dragon. de peur, il tente de le fuir, mais ce dernier le rattrape, le sauve d'une chute mortelle et lui parle par télépathie. le jeune garçon découvre qu'il est lié à la créature et qu'il en est son cavalier-dragon et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette perspective l'enthousiasme contrairement à Nolita, personnage secondaire qui est loin d'être une grande courageuse.
La pauvre a limite peur de son ombre… j'avoue que, sous le coup, ça m'a un peu saoulée cette différence de traitement entre elle et Elias, lui aurait pu être le trouillard, pourquoi elle ? Mais heureusement que Kira arrive pour équilibrer les forces 😉
Bref, les dragons sont obligés de se rendre chez l'Oracle avec leur cavaliers-dragons – oui, il y a plusieurs créatures draconiques et Vulcain est loin d'être le plus important, c'est donc étonnant que le titre porte sur lui pour ce premier tome.
Bien entendu, leur périple sera rude et ils devront échapper à des chasseurs de dragons qui ne respectent pas les règles de ce monde, enfin, surtout le chef.
On sait rapidement que quelque chose cloche chez lui, mais on ignore quoi… bon, à la fin, rien n'est révélé à son sujet, j'ai cependant bien mon idée sur la question.

J'ai adoré cette lecture, à la limite du coup de coeur. Ce qui m'a un peu refroidi ? C'est le monde sur lequel s'ouvre le vortex de Aurore. Hein ? Quoi ? Qui ? Faut lire pour comprendre ^_^ N'empêche que j'ai trouvé ces passages de trop, ils m'ont semblé longuet.
Je l'ai lu en 2 jours, c'est dire si j'ai aimé. Je me suis totalement imprégnée de l'histoire et je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages. Les rares moments où j'ai dû arrêter ma lecture, ça a été une torture… j'ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
ceci est un très beau livre de fantasy qui retrace la vie d'un jeune garçon...
Un excellent roman de fantasy. On entre dès le début du livre dans de l'action.
Très très beau livre !!!!!!! A lire absolument !!
Ah ce livre ! J'ai mis pas mal de temps pour le sortir, j'avoue que son histoire de prix m'a beaucoup influencer à le laisser au fond de la bibliothèque. Et comme pour Time Riders, je l'ai sorti lors du Weekly Book Color Challenge.

J'ai donc sorti ce premier tome d'une saga qui en comporte 4 (j'ai la suite en ebook car au vu du prix des tome, je ne les achèterais pas neuf !), une saga jeunesse qui n'est pas si mal.

Ce que j'ai aimé, c'est simple c'est les dragons et leur histoire. Les dragons sont liés à un humain dès leur naissance et doivent attendre qu'il soit prêt pour faire leur apparition. C'est toujours assez compliquer surtout que les dragons sont chassés tant qu'ils n'ont pas de « cavalier » car certains sont très dangereux.

Mais bon comme dans la réalité, la chasse est faite même quand le dragon à son cavalier car tant qu'ils n'ont pas encore vu l'oracle. Mais bon certains pour l'argent, brise les règles et là j'avoue qu'on a affaire à un spécimen des plus barge qui soit !

Nos héros au nombre de 4, oui, 4 tomes, 4 héros, 4 orbes. On va dire de ce côté c'est assez compliquer. Elias même si il est naïf, est le seul personnage qui ne met pas agacer ! Kira (autant j'adore celle des chevaliers d'émeraude, autant celle la ça coince !) je sais pas pourquoi mais elle m'a agacé ! Nolita c'est le personnage auquel tu as envie de foutre des baffes ! Elle a peur des dragons ça je peux le concevoir mais ça va trop loin ! Au bout d'un moment ne faut pas exagérer !! Et pour finir Pol, arrogant, énervant et tout ce que vous voulais !

On partira avec eux à la recherche de la première orbe, j'ai bien aimé cet aspect-là de la lecture ainsi que les dragons qui ont chacun des pouvoir différents. J'ai vraiment beaucoup aimé la quête qu'ils ont à faire et les ennemies et problèmes qui devront gérer pour la réussir.

En bref, un premier tome assez sympathique qui pose les base de l'univers, une saga très jeunesse qui se laisse lire. Des personnages assez énervant et donc j'ai eu du mal à m'attacher à eux mais j'ai adoré leur dragon. On verra ce que donne la suite
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Une quadrilogie (Série Fantasy se déroulant dans un monde parallèle à la Terre pendant la 1ère guerre mondiale qui est également une quête initiatique)
•axée sur les dragons (de leur naissance à leur mort) et leurs cavaliers-dragons (les hommes qui les chevauchent, avec qui ils font corps)
•se déroulant dans le Monde de Treer où chaque dragon se voit assignée une quête par l'Oracle Fantôme
1.Vulcain – 4 dragons trouvent leurs cavaliers (le dragon bleu Vulcain et Nolita la Riquaméenne, Souffle d'Ombre et Poll le cavalier de la nuit, le dragon du Crépuscule Dents de sabre et Kira la Fiquarienne, Aurore le dragon de l'aube et Elias), des adolescents inexpérimentés pour 3 d'entre eux, et les amènent à la grotte de l'Oracle afin de recevoir leur Mission : Trouver les légendaires orbes dragoniques, à commencer par l'Orbe du sang, afin d'empêcher l'Oracle (le Maître des dragons) de mourir

Cette quadrilogie addictive (achetez les 4 tomes ensemble, c'est un conseil d'amie !) pourrait être le préquel de "Les Royaumes de Feu" de Tui T.Sutherland (ma préférence) tant les thèmes sont proches …

Une très belle suite d'initiations amicales et sociales pour ce groupe hétéroclite qui va devoir apprendre à survivre ensemble

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..
Pour ceux qui ont lu la saga Eragon, vous ne verrez en cette histoire qu'une reprise quelque peu simpliste (ce qui n'est pas peu dire au vu de la médiocre qualité de la saga de Christopher Paolini.) Les quatre héros, Elias, Kira, Nolita et Pol, sont des cavaliers-dragon (Dragonniers...) liés psychiquement à des dragons représentant chacun un cycle de révolution solaire. Ils sont chargés par l'Oracle (le grand dragon tout-puissant constitué de fumigènes.) de retrouver quatre orbes pour lui sauver la vie. Et bien entendu, qui dit quatre livres dit un héros et une orbe par tome. Un découpage qui me paraît un peu trop simple, même pour une saga jeunesse.
De même, je n'ai vu qu'un intérêt limité à lier le monde imaginaire au nôtre, qui plus est au milieu de la première guerre mondiale. Au lieu d'apporter une quelconque richesse à l'histoire, cela ne fait fait que briser l'ambiance générale avec des scènes d'aviation longues et sans grand intérêt. Il y a d'autres moyens pour un ancien aviateur de partager sa passion...
Du côté des personnages, un seul mot me vient à l'esprit : agaçants. le naïf Elias prend trop son rôle au sérieux, de là à en devenir grotesque et ignorant ; Kira m'agace à jouer les filles farouches ; j'aurais depuis belle lurette collé une paire de baffe à Nolita, histoire qu'elle ait peur pour quelque chose ; et Pol... le ligoter dans son sommeil et lui refaire le portrait, une vision qui m'a bien botté !
Une saga médiocre, donc, sur laquelle j'ai néanmoins persisté (allez savoir pourquoi...) Un livre que des enfants apprécieront mais que les adultes relégueront au fond d'un bac saturé de poussière.