EAN : 9782266191494
Pocket Jeunesse (19/11/2009)
3.74/5   21 notes
Quatre cavaliers, quatre dragons et une mission : retrouver les quatre pierres magiques pour sauver l'Oracle !
Les quatre cavaliers-dragons viennent de trouver la première pierre. Mais Poll s'impatiente : la Grande Quête n'avance pas assez vite pour lui ! Persuadé de savoir où se trouve la deuxième pierre, il décide de partir seul à l'aventure sur le dos de Souffle d'Ombre. Peut-il sauver les dragons sans l'aide de ses amis ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  16 septembre 2019
C'est avec plaisir et curiosité que je me suis rapidement plongée dans ce second tome qui fut comme le premier tome bien vite avaler.
Cette fois c'est autour du cavalier dragon Poll d'aller récupérer son orbe draconique, l'orbe noir. Cependant cette tâche s'avèrera plus compliquée que le jeune homme le pensait. Ils s'avèrent en effet que ses camarades cavalier-dragon noir et leurs dragons de la nuit ne souhaitent pas voir réussir la quête des 4 jeunes adolescents et vont tous faire pour que ceux-ci échouent. En bref le jeune adolescent , c'est fait des ennemis et pas des moindres et devra compter sur ses camarades pour  parvenir à son objectif.
C'est donc avec plaisir que j'ai suivi les quatre jeunes adolescents au cours de leur aventure qui s'avéra vous l'aurez compris plutôt mouvementer. Entre la menace des cavaliers-dragon noirs et les  chamailleries du groupe, les pages se tournent peu à peu jusqu'à une fin que j'ai par contre trouvée pour le coup un peu abrupt.
J'ai également été quelques peu déçu de ne pas en savoir plus dans ce tome sur le mystérieux pilote que la petite troupe ne cesse décidément de sauver dans notre monde durant la première guerre mondiale, mais aussi de voir écarter pour ce tome les chasseurs de dragon qui avait pourtant constitué lors du premier tome la menace principale pour la petite troupe.
Il n'en demeure pas moins que j'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce tome et que j'ai enchaîner sans trop tarder avec le troisième tome qui s'avèra aussi sympathique que celui-ci.
PaulineBouquine_
  14 mai 2021
J'ai retrouvé ici notre quatuor de cavaliers et leurs dragons et c'est toujours un plaisir pour moi. On poursuit notre enquête à la recherche de leurs orbes draconiques, et c'est loin d'être de tout repos !
En effet, dans ce tome on voit que cette quête ne sera pas seulement faite de missions a réaliser car malheureusement Poll se sera fait quelques ennemis sur son chemin. Pleins d'obstacles qui viennent s'ajouter au comportement, pour moi, exécrable de ce jeune qui est égoïste et inconscient.
Justement, l'auteur a très bien su décrire et mettre en avant les qualités et les défauts de chacun, ce qui renforce cette impression de vrais jeunes qui doivent réussir une mission dans un monde parallèle.
Monde parallèle qui s'ouvre d'ailleurs parfois sur notre monde à nous, et j'espère que cette partie sera de plus en plus développé dans les tomes suivants car je suis sûre que ça pourrait être hyper intéressant !
En bref, encore un tome que j'ai rapidement dévoré. J'aime beaucoup me retrouver dans leur monde et suivre chacun de ces cavaliers voler avec leurs dragons.
Nucleonite
  10 octobre 2015
Excellent livre. Quelques erreurs dans la traduction des noms des dragons (j'en ai repéré au moins 2 dans ce tome). Mais très belle histoire, pour ado comme pour adulte.
Mondon5
  04 juillet 2017
Un deuxième tome qui suit l'esprit du premier. Malheureusement je n'arrive pas à accrocher au personnage de Paul, un peu trop "dark" bien qu'il soit considéré comme un "gentil". Un bon livre qui prévoit une bonne série.
Phooka
  02 novembre 2015
Si vous cherchez un livre sympa pour votre "marmaille" ou pour vous même (car je peux confirmer qu'en tant qu'adulte, il se lit vraiment très bien) alors enfourchez votre dragon et foncez chez votre libraire préféré !
Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...