EAN : 9781474919517
Usborne (22/09/2016)
Ce livre d'autocollants horriblement amusant invite les enfants à pénétrer dans l'antre des sorciers et l'école des sorcières. Les jeunes lecteurs seront envoûtés par les scènes abracadabrantes à compléter de chaudrons, potions magiques et personnages loufoques. Avec plus de 500 autocollants.
La magie est un thème qui passionne les enfants. Ce livre d'autocollants séduira les garçons comme les filles.
Les illustrations fourmillant de détails stimuler... >Voir plus
Que lire après Sorcières et magiciens - Autocollants UsborneVoir plus
J'ai vraiment apprécié ce livre autocollant.
Les scènes sont vraiment bien dessinées. Ce sont des scènes de la vie quotidienne ce qui plaira sûrement aux enfants.

En haut de chaque scène il y a un petit texte comme une sorte de petite histoire que l'enfant peut aussi continuer à inventer après avoir collé les autocollants.
Ces derniers sont facilement détachables. Les feuilles d'autocollants sont placées à la fin (contrairement aux autres livres autocollants de la même collection). C'est une bonne idée selon moi. Les feuilles sont facilement détachables grâce aux pointillés le long des pages.
Je pense que l'on n'est pas obligé de positionner tous les autocollants sur les scènes mais ils peuvent aussi pourquoi pas servir à décorer les cahiers ou des meubles dans une chambre.

Il aurait pu être bien de retrouver les mêmes petits personnages dans les pages suivantes et non qu'ils n'apparaissent qu'une seule fois.
Les scènes sont en double page ce qui permet de mettre en scène plus de personnages ou d'objets.
C'est un livre d'autocollants que l'enfant peut faire par exemple dans la journée et qu'un adulte peut ensuite se servir comme support pour inventer une histoire du soir.
En résumé, un livre vraiment intéressant pour les enfants mais aussi utile pour les parents.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Encore un album d'autocollants chez Usborne. Vous le savez sans doute, on les adore !

Mes enfants l'aiment bien, mais il y a quand même deux petits défauts qu'ils sont relevés. Mathis trouve que les autocollants ne collent pas très bien, il faut appuyer pour que ça tienne, et Ophélie aurait aimé plus de place pour faire de jolies scènes.

Ce qu'on aime c'est: les illustrations très sympas, les sorcières, les magiciens, les créatures qui peuplent le livre. Les pages d'autocollants qui se détachent, c'est vraiment très pratique.

Un album qu'on aurait bien pu attendre Halloween pour le faire. Les scènes sont effrayamment-drôles et chez nous on a adoré.

Que dire de plus ? Achetez-le à vos lutins ! ;)
Lien : http://melineadison.wixsite...