Éditeur : Albin Michel (01/10/1999)

La chienne Malika, la scorpionne Cléopâtre, le lapin Bob et la poule rousse Caroline, se retrouvent embarqués dans l'espace pour le premier vol interplanétaire d'expérimentation. C'est ce que leur explique un robot-médecin prénommé Pomme S (les utilisateurs de Mac comprendront l'allusion). Angoissés, nos quatre animaux découvrent qu'ils sont à 768 800 kilomètres de chez eux. Caroline, la poule, s'inquiète pour son repas. La scorpionne est plus détendue. Elle sait qu... >Voir plus

LilizLiliz   09 mars 2017
Pomme "S" revient avec un thermomètre :
"Ne vous inquiétez pas. Tout se déroule comme ILS l'ont prévu. Nous sommes à 768 800 kilomètres de chez vous. Notre vitesse est de 16 kilomètres par seconde. Tournez-vous, maintenant ! ILS veulent que je prenne votre température.

Videos de François Roca (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Roca
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté parCédric Dandeville, journaliste, viàGrandParis
Avec François Roca, illustrateur L'Instant Pépite : "Abc de la Nature" de Bernadette Gervais (Les Grandes Personnes). Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par le comédien Adrien Madinier (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).