Evidence Editions (05/03/2021)
3.54/5   13 notes
Trevor Owens, lieutenant de police, revient à Chicago, sa ville de naissance, après plusieurs années passées sur la côte ouest, à la suite d’un drame qui lui a brisé le cœur.

Si sa première collaboration avec Mark Stevenson, marshal des États-Unis, se solde par une blessure pour le policier, elle va aussi nouer des liens immédiats entre les deux hommes.
Le policier refuse de s’impliquer à nouveau dans une histoire d’amour tandis que le marshal ... >Voir plus
Que lire après Marshal & FlicVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Trevor Owens, 32 ans, lieutenant de police, revient s'installer à Chicago après le décès de son mari, mort en service quatorze mois plus tôt. Originaire de la ville des vents qu'il a quittée il y a 8 ans, il retrouve avec plaisir ses parents, retraités, et ses deux frères, également dans les forces de l'ordre et espère qu'un retour aux sources l'aidera à faire son deuil. Son vieil ami, le capitaine Morrison, lui a proposé un poste d'adjoint et il est pressé de le voir intégrer ses équipes, un tueur en série particulièrement ignoble semant la terreur dans le pays.

Venu saluer son futur patron, il va faire ce jour là une rencontre qui va bouleverser sa vie : le marshal Mark Stevenson. L'homme est certes très attirant, mais Owens ne se sent pas prêt pour une relation, encore traumatisé par la mort violente de son mari.

Quelques jours plus tard, Owens va collaborer avec Stevenson sur une mission de surveillance de témoin qui va tourner au fiasco, l'envoyant à l'hôpital avec une balle dans le corps et une commotion cérébrale.
A partir de ce moment là, nous allons suivre à la fois les missions de Stevenson, l'enquête d'Owens et du FBI sur le tueur en série et la relation entre les deux hommes.

L'auteur a une écriture plutôt agréable, bien que le roman à la troisième personne soit parfois un peu brouillon. C'est un peu l'impression globale que m'a laissée ce roman d'ailleurs, j'ai eu la sensation qu'à vouloir mener de front la romance et l'enquête, l'auteur s'est perdue parfois dans des détails (la composition du petit-dej des héros tous les matins ou le menu de leurs repas ne présente pas forcément grand intérêt) pour laisser de côté l'enquête et la psychologie des protagonistes et du tueur.

Les personnages manquent de profondeur et de crédibilité : Owens et Stevenson pensent avec leur queue, mais je n'ai pas ressenti de tension sexuelle entre eux, juste l'envie de se sauter dessus et ce, plutôt rapidement, sans qu'il soit jamais question de préservatif d'ailleurs… Les scènes intimes se répètent sans grand intérêt pour l'avancée de l'enquête.

Sans vouloir dévoiler l'intrigue, à partir du moment où Owens se retrouve personnellement visé par le tueur en série, ça devient surréaliste. Alors qu'il devrait être fou d'inquiétude, puis dévasté de chagrin et submergé de haine, non, il ne pense qu'à sauter sur Stevenson et à programmer leurs vacances en Europe. Et assister à une certaine autopsie, on en parle ?

Bref, j'avoue être assez déçue car l'histoire et surtout l'enquête avaient du potentiel mais je n'ai pas été au rendez-vous, manque de réalisme et de crédibilité pour moi.

Je remercie toutefois l'auteur, Evidence Editions et Simplemen et regrette de ne pas avoir été au rendez-vous.
Pour commencer, je tiens à remercier Evidence Editions d'avoir accepté m'a demander de service presse. Adorant tout ce qui touche de près ou de loin au monde de la police et à la romance MxM, je ne pouvais qu'être attiré par cet ouvrage. Et grand bien m'en fasse, car j'ai passé un moment super agréable. Pour dire, ce fut un presque coup de coeur.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Trevor Owens, qui décide de retourner à Chicago suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron. Ce dernier veut le faire changer d'air et l'aider à reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il apprend qu'il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Mais pour lui, c'est le choc, car contre toute attente, des sentiments et sensation qu'il pensait disparut refont surface. Mais il n'est pas prêt à refaire sa vie, loin de là. Cependant, il ne peut nier le lien étrange qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement.

Mais quand on doit poursuivre un tueur en série et géré des sentiments qu'on est plus habitué à ressentir. Ce n'est pas une partie de plaisir, surtout quand votre meilleur ami met son grain de sel dedans.

Parlons des personnages.

Trevor est un personnage vraiment attachant. Calme de nature, il lui en faut beaucoup pour s'énerver. Il a beau être fragile, il reste cependant fort, surtout pour les autres.

Mark, est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Personne fiable, c'est un véritable soutien pour Trevor et ce dès le début. Il est aussi calme que notre héros, quoique plus taquin. Sa bonne humeur et un vrai plus pour l'unité de l'équipe quand ils travaillent ensemble.

Parlons de l'autrice

C'est la première fois que je lis un de ses romans, et je ne suis pas déçue. L'écriture est fluide et prenante. de plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus sur l'autre.

Que dire de plus. J'ai vraiment bien aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passé de notre héros. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. Mon seul bémol pour cette histoire, c'est qu'on n'a pas vraiment le point de vue de Mark.

En conclusion : ce fut une superbe lecture à la limite du coup de coeur. le fait de ne pas avoir les deux points de vue empêche ce dernier. L'autrice à une superbe plume fluide et prenante. Les personnages sont attachant et vrai plus, la romance prend son temps de se mettre en place. Bref, un petit MM que je vous conseille fortement.

Une romance MM et une histoire avec des flics et Marshall ne pouvaient que me plaire. de plus, avec ce roman, ce fut ma première lecture de la maison d'édition.

Trevor Owens, décide de retourner dans sa ville natale suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron, afin de changer d'air et de reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Des sentiments et sensation qu'il pensait disparut à un drame refont surface. Il va alors devoir réapprendre à vivre tout en partant à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans tout l'état.

Trevor, est un homme qui a été brisé suite à la mort d'un être cher. Pour surmonter cela, il est même allez jusqu'à voir un psy mais avec le temps la douleur ne s'est pas calmé. Alors quand l'occasion de retourner à Chicago se présente, il n'hésite pas. Il va faire la rencontre de Mark qui va réveiller des choses en lui. Mais malgré cela, il n'est pas prêt à refaire sa vie. Cependant, il ne peut nier le lien étranger qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement. Trevor est un homme qui aime également son métier et se donne à fond dans tout ce qu'il fait.

Mark, est un homme sur qui ont peut compter quoi qu'il arrive. Trevor, va rapidement l'apprendre. Alors qu'il fait la rencontre du flic pour la première fois, il s'en immédiatement que quelque chose va se passer entre eux, mais ne fait rien. Dans un premier temps, parce qu'il ne le connaît pas et va faire en sorte que cela change, mais aussi parce qu'il respecte Trevor qui lui dit ne pas être prêt à une nouvelle relation. Il est compréhensif et patient.

C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et je ne suis pas déçu. L'écriture est fluide et prenante. de plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus. J'ai vraiment bien-aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passer du flic. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. J'avoue avoir un seul bémol: on n'a pas assez le point de vue de Mark.
En tout cas, ce fut une très bonne lecture pour moi, et je l'a recommande pour les amoureux du genre.

Lien : https://readerforlife38.blog..
Trevor Owens, lieutenant de police de 32 ans, revient dans sa ville natale. Après le drame qu'il l'a touché et emporté son mari, il ne fait que survivre. Malgré lui, sa rencontre avec un Marshal vient tout chambouler. Et s'il pouvait retrouver le bonheur? Un roman alliant une enquête palpitante et une histoire d'amour.

Avant tout, je remercie mes partenaires Evidence Editions pour ce service presse.

Marshal & Flic est une romance M/M à suspense.

Bien que l'autrice possède une plume fluide qui peut nous entraîner facilement dans son récit, j'ai été déçue de ma lecture au niveau de l'histoire d'amour.

Une histoire d'amour prometteuse aux premiers abords mais qui finalement quand elle évolue... évolue trop vite. de plus, les dialogues et les actions entre les personnages sont répétitifs ce qui m'a lassée et ennuyée.

Malgré cela, j'ai trouvé l'enquête policière très prenante. C'est avant tout elle qui donne envie de continuer l'histoire.

Les personnages sont intéressants bien que l'on ait très peu d'informations sur eux, même sur le Marshal Stevenson qui est l'un des personnages principaux... Nous ne connaissons quasiment rien de lui. Par contre, le personnage du lieutenant Owens est creusé et travaillé.

Emotionnellement parlant, je n'ai eu aucune attache aux personnages. Sûrement à cause des dialogues que j'ai personnellement trouvé inintéressant à cause des répétitions.

J'ai repéré aussi des fautes d'orthographe comme dans tout ouvrage. Par contre, j'ai repéré des incohérences (ou alors j'ai vraiment raté certaines informations).

Ce n'est pas un roman qui m'a marquée ni vraiment plu du point de vu de l'histoire d'amour.

J'ai été déçue par ma lecture. J'ai trouvé un réel manque de profondeur et de nouveautés dans les dialogues.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/marshal-flic-sylvie-roca-geris
Une histoire qui pourrait avoir du potentiel si la romance et l'intrigue étaient davantage exploitées.
J'ai apprécié qu'en parallèle de la romance, on puisse prendre part à une intrigue policière. Il y a de bons éléments et même si je conçois que le roman n'est pas un livre policier, et que l'intrigue n'est pas approfondie, il y a quand même des questions sans réponses et des petites incohérences.

Quant à la romance, j'ai aimé les personnages : Trevor, policier, revient dans sa ville natale, suite au décès brutal de son mari et coéquipier et Mark, Marshall, qui reste discret sur son orientation sexuelle, vont devoir travailler ensemble sur la piste d'un tueur en série.
J'ai aimé leur personnalité mais j'ai regretté le manque d'intérêt des dialogues (la composition des repas et les répétitions sur le parcours professionnel) Je m'attendais à des discussions plus approfondies liées au deuil de Trevor ou au regard sur l'homosexualité au sein d'une unité de police par exemple. Malheureusement, je n'ai pas été touchée par les sentiments de nos personnages, je n'ai pas trouvé de moments de complicité, de jeux de regards, de tension. ça m'a manqué un peu pour apprécier pleinement leur relation.

Donc une lecture en demi-teinte pour moi, même si la lecture est agréable dans l'ensemble, je n'ai pas été totalement convaincue.