Citations sur La tête en l'air (12)

gill
gill   05 janvier 2014
Merci à Juanjo, l'auxiliaire aux dreadlocks qui s'occupe des personnes âgées avec tant de tendresse, à Juan l'infirmier qui m'a raconté un grand nombre d'anecdotes et a répondu à toutes mes questions, à Macarena pour m'avoir permis de consulter ses notes de pathologie de la vieillesse, à R Soto pour sa relecture des passages à caractères médicaux, à Boke pour l'aide apportée à la conception des designs de l'album et à tous les amis qui m'ont confié les histoires de leurs proches....
gill
gill   08 janvier 2014
"La tête en l'air" a fait l'objet d'une adaptation en film d'animation par Ignacio Ferreras (titre original : Arrugas). Sorti sur les écrans espagnols en 2011, le film connaît depuis une très belle carrière interniationale.
Il a obtenu les récompenses suivantes :
- prix Goya 2012 du meilleur film d'animation et du meilleur scénario adapté
- mention spéciale au festival international du film d'animation d'Annecy (2012)
- prix du meilleur film d'animation au festival du film d'animation de Stuttgart (2012)
- prix du public du meilleur long métrage au festival Anima, en 2012, à Bruxelles.
(extrait de la quatrième de couverture de l'album paru aux éditions "Delcourt" en 2013)
Ladydede
Ladydede   19 septembre 2013
- Nous devons agir. Profiter de ces dernières années de vie. Vous voulez vraiment rester ici, à dormir et à jouer au bingo en attendant la mort ?
- Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je ne sais pas, moi. Tenter de changer le monde. C'est une mission trop sérieuse pour a laisser aux mains des jeunes. Ils sont trop occupés à penser au sexe et aux drogues...
- Emile, la sénilité vous a frappé d'un coup. Je vous rappelle que nous sommes vieux et c'est pour ça que nos agissons comme des vieux.
- C'est justement grâce à notre âge que nous n'avons plus rien à perdre. Nous ne pourrions même pas aller en prison.
mandrake17   01 juillet 2017
Je n'ai emporté que les pilules contre la constipation.
mandrake17   22 juin 2017
- Je ne comprends pas ce qui justifie toutes ces pilules, ces régimes et ces interdictions...
- Ça nous sert à vivre plus longtemps.
- A mal vivre plus longtemps, vous voulez dire.
mandrake17   01 juillet 2017
- En vérité, vous détestez la vieillesse.
- Evidemment, on devient des poids morts, une charge pour la société. Nos familles font appel à nous quand il s'agit de faire des cadeaux ou pour aller chercher les enfants à l'école, et quand nous n'en sommes plus capables, elles nous laissent ici et nous oublient.
Stephanie39
Stephanie39   03 mars 2017
Ne vous inquiétez pas, l'effort le plus important qu'on attend de vous ici, c'est d'avaler vos pilules sans eau. P25
mandrake17   01 juillet 2017
- Qu'est-ce que tu veux faire?
- Je ne sais pas, moi, tenter de changer le monde. C'est une mission trop sérieuse pour la laisser aux mains des jeunes. Ils sont trop occupés à penser au sexe et aux drogues...
- Emile, la sénilité vous a frappé d'un coup. Je vous rappelle que nous sommes vieux et que c'est pour ça que nous agissons comme des vieux.
- C'est justement grâce à notre âge que nous n'avons plus rien à perdre.
mandrake17   01 juillet 2017
En regardant comment s'habille une personne âgée, tu te rends compte de son état mental.
mandrake17   01 juillet 2017
- Tu as lu quoi jusqu'à maintenant?
- J'ai lu la moitié de "L'amour au temps du choléra".
- Eh bé, quelle vitesse! Moi, j'ai besoin de plusieurs visites aux toilettes pour finir de lire l'étiquette du shampoing.