Camino verde (01/07/2014)
4/5   1 notes
Qui sont ces deux énergumènes ? Habillés comme deux concierges d'un grand hôtel, évoluant dans un décor sorti d'on ne sait où, croisant de rares clients imaginaires, ils digressent abondamment, s'acharnent avec tendresse insolence et délectation sur eux-mêmes et leurs contemporains, tout en cherchant, avec détermination, une solution acceptable pour Noël.

Vincent Roca et Jacques Dau : ces deux humoristes-là se connaissent de longue date. Ils sont comp... >Voir plus
Marti94
  05 août 2016
Quand on a envie de rire il y a plusieurs solutions mais je conseille sans hésitation les textes de Vincent Roca et ce spectacle « Qu'est-ce qu'on fait pour Noël ? » avec Vincent Roca et Jacques Dau.
Je suis allée les voir au Lucernaire à Paris dans une mise en scène de Jean-Pierre Beauredon et c'est sans hésiter que j'ai acheté le texte.
Adeptes des jeux de mots vous allez vous régaler comme moi avec ce livre qui permet d'apprécier encore plus la verve de l'auteur car à l'oral ça va parfois trop vite et on n'a pas toujours le temps de saisir les subtilités.
Les deux humoristes jouent les concierges d'un palace. Ils sont à la réception et dialoguent : qu'est-ce qu'on fait pour Noël ? Contrairement à ce que l'on croit comprendre, il ne s'agit pas des fêtes de Noël ! Mais d'un collègue prénommé Noël qui vient de mourir et dont il s'agit de régler les obsèques. Ils vont croiser de rares clients imaginaires, digresser abondamment, s'acharner avec tendresse, insolence et humour sur eux-mêmes et leurs contemporains, tout en cherchant, avec détermination, une solution acceptable pour Noël.
Tous les passages n'ont pas la même intensité mais les joutes verbales sont aussi appréciables en été, pas besoin d'attendre noël !
Lu en août 2016

Marti94Marti94   11 juin 2016
Henri – Les riches vivent dans l’aisance, les pauvres dans les lieux d’aisance. Enfin dans le caca. Disons… dans le besoin.
Marti94Marti94   05 août 2016
Ceux qui ont du blé ne sont jamais fauchés.