AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2215160659
Éditeur : Editions Fleurus (13/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le papa d'Hubert travaille au parc de Youpiland. Il y a des toboggans géants, des châteaux hantés, une forêt qui clignote... Il a l'idée géniale d'y organiser l'anniversaire de son fils.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Goblinlaya
  23 juin 2018
Merci beaucoup à Babelio et Fleurus de m'avoir fait parvenir ce livre.
Hubert veut organiser son anniversaire dans le parc de jeux où travaille son père. Il prépare donc les invitations, invite ses amis et nous les suivons ensuite tout au long de l'anniversaire. Les enfants passent de jeux en jeux, fête l'anniversaire de leur petit camarade et y font une nouvelle connaissance.
Ce livre a évidemment tout pour plaire aux enfants de 4-6 ans qui sont souvent très intéressés par les fêtes d'anniversaire des uns et des autres et par ces fameux parcs de jeux couverts. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la longueur du texte qui rentre dans les détails de cette journée. L'enfant peut facilement s'identifier à ces petits personnages qui vivent les mêmes choses que lui. le livre ne cible d'ailleurs ni les garçons ni les filles, en particulier, donc il pourra plaire à tous et toutes. Ce livre leur parle d'eux, de leur quotidien, de choses qu'ils ont vécues ou sont amenés à vivre et cela plaît en général beaucoup aux enfants.
J'apprécie toujours autant les illustrations simples et très colorées des éditions Fleurus ainsi que les pages plastifiés de leurs petits livres. Ainsi, mon fils de 2 ans peut également le feuilleter sans l'abîmer.
Bref, absolument aucune déception pour ce petit album qui a remporté tous les suffrages chez nous.
Lien : https://mamanbouquine.fr/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nefertari88
  07 juin 2018
Hubert fête son anniversaire à Youpiland, le parc d'attractions où son papa Malik travaille. Entouré de cinq amis, il passe une journée merveilleuse dans la piscine de balles ou encore dans la maison hantée.C'est également l'occasion de faire la connaissance d'Emy, une petite fille solitaire.
C'est une jolie histoire pleine de couleurs autour de la fête et du jeu. C'est aussi une histoire d'amitié et de tolérance. Les phrases sont courtes, sans mots compliqués.
Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeMaryline
  20 juin 2018
Je remercie vivement la masse critique Babelio qui m'a permis de découvrir, avec mon fils de 6 ans, ce petit album.
Mon fils est dans l'apprentissage de la lecture et grâce à cet album, il a pu lire certains passages lui-même. le texte est écrit assez gros, il n'est pas trop long et utilise des mots faciles de compréhension. L'histoire est vraiment sympa, elle donne envie de participer au même genre d'anniversaire et d'être ami avec Hubert. Ce dernier a la chance de pouvoir fêter son anniversaire dans un parc de jeux Youpiland. Quelle chance! Alors on suit Hubert et ses amis pendant leur journée dans ce magnifique parc d'attractions pour enfants.
Du côté des illustrations, je les trouve vraiment parfaites. Tout sont colorées, les traits sont fins et les personnages sont joliment dessinés. On arrive facilement à tout comprendre et l'enfant peut donc se représenter les scènes de la bonne manière tout en gardant son imagination qui construit le reste.
Un très joli album adapté aux jeunes enfants, un plaisir à découvrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : maison hantéeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre