Lito (06/05/2010)
3.5/5   4 notes
Pour découvrir les merveilles de l'Afrique, asseyez-vous à l'ombre du grand baobab, et écoutez la voix du sage.

Il vous racontera l'histoire du crocodile qui a épousé une jolie jeune fille, celle du pauvre pêcheur qui transformait l'eau en or, et vous expliquera pourquoi il ne faut pas faire confiance à la mer...
Des contes traditionnels africains, pour faire voyager et rêver les petits et les grands.
Que lire après Contes d'AfriqueVoir plus
Acheté chez Emaus pour le lire à ma petite-fille.

La couverture est magnifique ( celle avec les femmes), beaucoup d'images un peu sombres et noires mais elles n'ont pas fait peur à ma petite-fille.
Toutes les histoires ne se valent pas, certaines sont même assez nulles comme dit ma petite-fille de 6 ans.

Elle a lu enfin je lui ai lu toutes les histoires et nous avons choisi la fin des contes comme conseiller dans le conte Penda et les trois hommes.

Pour une fois, l'Afrique est pris dans son ensemble, comme continent, ainsi on peut y lire des histoires du Maroc, de l'Egypte.

Nous avons passé un bon moment de tendresse.

"Je vais tenir ma promesse, dit la souris. Tu ne voulais pas croire qu'une petite bête pourrait te rendre service. N'oublie pas ceci : les puissants comme toi ne devraient jamais faire de tort aux plus faibles qu'eux. On ne sait jamais de qui l'on aura un jour besoin."
La souris rongea les mailles du filet et se cacha dans l'épaisse crinière.
Ainsi, le lion put sortir du piège et s'en aller dans le désert.
Le lion et l'homme
N'oublie pas ceci : Les puissants comme toi ne devraient jamais faire de tort aux plus faibles qu'eux. On ne sait jamais de qui l'on aura un jour besoin.
Combien de pièces d'or mon coq a-t-il pondues ?