Loïc Rocard (Autre)
Editions du Palio (12/05/2021)
On peut vivre sans la musique... mais pas aussi bien ! Que la musique classique apporte des joies intenses, c'est connu. Que ses bienfaits ne soient pas réservés à une minorité de fidèles, cela l'est moins. Or devenir musicien actif ou mélomane relève d'une initiation qui n'est ni obligatoirement longue, ni tellement difficile. En s'appuyant sur sa propre expérience, Loïc Rocard se propose de convaincre qu'à tout âge, pour soi-même ou ses enfants, l'aventure vaut d'... >Voir plus
Que lire après Pour la musiqueVoir plus
Merveilleux petit livre écrit par un musicien amateur heureux qui fait partager sa conviction et son expérience : qu'importe le niveau, la pratique musicale, en solitaire ou à plusieurs, c'est un peu d'effort et de discipline pour beaucoup de bonheur, physique et psychique à la fois. Écrit dans un style rapide, précis et élégant, ce texte donne envie de s'y (re)mettre et s'enrichit d'un guide des morceaux classiques qui provoquent un coup de foudre à coup sûr, sans aucun snobisme. Emballant et plein de bons conseils pour les parents dont les enfants commencent l'apprentissage d'un instrument.