Citations sur Ce que le temps fera de nos vies (6)

mcd30
mcd30   22 août 2020
Surplombant l'immensité de l'Obbépale, les falaises de Grant, qui délimitaient la petite forêt de Freme, donnaient à voir un spectacle grandiose.
Les couleurs crépusculaires du soleil couchant à l'horizon soulignaient les fines vaguelettes du fleuve, donnant un sentiment de liberté absolue.
Une légère brise caressa avec délicatesse la longue chevelure couleur de feu de Jeanne.
Tom sentit le bras de la jeune femme l'entourer. Il se laissa porter par cette invitation et contempla avec toute l'innocence d'un être naissant, ce qui, chaque jour paraissait être un nouveau cadeau.
Irisyne
Irisyne   02 septembre 2020
... Jeanne n'était plus sa Jeanne. Elle n'était qu'une femme parmi les femmes. Un être humain parmi les êtres humains. Une étrangère qui n'avait jamais vraiment été là, sauf dans ses souvenirs. Plus rien ne le retenait maintenant. Plus rien...
Irisyne
Irisyne   02 septembre 2020
... Tout semblait limpide et évident ce matin. Elle avait cette impression qu'aujourd'hui tout serait différent. Elle en était convaincue. Il allait se passer quelque chose...
mcd30
mcd30   22 août 2020
Ici la lumière du soleil, cachée par les amas de buildings, n'illuminait pas la ville avant midi.
Ici le vent avait cessé de s'engouffrer préférant caresser la forêt voisine, en ignorant tout de ce que l'homme avait un jour décidé d'accomplir en ces murs.
Tom avait oublié, des fondements aux fondations, la raison qui avait poussé tous ces gens à s'oublier eux-mêmes, mus par cette volonté de courir au plus vite à la fin de leur vie, sans se retourner, sans même penser que l'on pouvait encore penser.

aurore34490
aurore34490   22 mai 2020
Le destin n’est rien d’autre que la somme des détails, des instants et des chemins que nous prenons. Il n’existe qu’une seule route que nous arpenterons au cours de notre vie, celle de nos propres choix.
aurore34490
aurore34490   22 mai 2020
– Nous en sortir… C’est une question de point de vue. Si tu regardes ça du côté d’un Frémois du centre-ville, Tom et moi vivons en-dessous du seuil de pauvreté. Si par contre tu te mets du côté de la forêt, juste devant notre maison, et que tu regardes notre vie, on serait plutôt au seuil du bonheur. Si tu vois ce que je veux dire… On fait pousser ce qu’on mange, on prend notre eau du puits, on coupe notre bois et pour le reste on s’aime et on vit de ce que nous offre la nature au fil des saisons. Je sais que ce n’est pas trop un mode de vie actuel, mais c’est comme ça qu’on se sent bien tous les deux. Alors, pourquoi se poser des questions qui n’ont pas besoin d’être posées ?