Critique de coquinnette1974

Je remercie Frédéric Rocchia pour l'envoi, en service presse, de son nouveau roman : Ce que le temps fera de nos vies.
Dans le quartier de l'épingle verte, tout le monde connaît Tom et Jeanne, un jeune couple sans histoire qui vit au coeur de la forêt depuis huit ans.
Jeanne anime des soirées dans la librairie du quartier.
Tom, accordéoniste, donne de petits concerts à la Taverne de Sulivan.
Tout semble paisible et serein dans ce lieu un peu en dehors du monde.
Mais un matin, Jeanne disparaît mystérieusement.
Que s'est-il passé ? Que va découvrir Tom ? Y a-t-il un lien entre cette disparition et les habitants de l'épingle verte ?
Tom, en quête de réponses, devra résoudre, malgré lui, cette énigme qui pourrait bien changer son existence… et celle des autres.
Oh que j'ai aimé ma lecture :)
Ce que le temps fera de nos vies est un joli roman, qui commence par une belle histoire d'amour : celle de Jeanne et Tom. Ils sont mignon ce couple qui vit ensemble depuis huit ans une histoire comme beaucoup en rêvent. Leur histoire est évidente, ces deux là se sont vraiment trouvés. Ils sont si heureux ensemble, se disputent peu et c'est un couple hyper touchant... et attachant.
Mais un jour, allez savez pourquoi, Jeanne disparaît ! Et on dirait bien que la jeune femme n'a jamais existé, dans le quartier personne ne se souvient d'elle !
Tom n'y comprend rien, de nombreuses choses ont changées ce qui est incompréhensible.
Alors Tom part à la recherche de la vérité et aussi, évidemment, à la recherche de son amour perdu.
J'ai adoré ma lecture et j'ai pris plaisir à le dévorer d'une traite. Heureusement que je l'ai lu lors d'une matinée de repos car cela m'aurait pesé de devoir arrêter ma lecture à un moment ou un autre.
L'écriture est très fluide, les personnages sont attachants, l'histoire est très bien ficelée. le rythme est soutenu, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Il y a de nombreuses surprises tout au long de la lecture et il est impossible d'imaginer en commençant ce roman où l'auteur va nous emmener. Et ce, pour mon plus grand plaisir de lectrice :)
La fin m'a surprise, ce n'est pas forcément celle que j'imaginais mais elle est cohérente et très réussie.
Je ne peux pas vous en dire plus, car c'est un ouvrage qui se découvre ; un mot de plus et je risquerais de spoiler ce serait dommage.
Je suis ravie de découvrir cet auteur, et je le relirais avec plaisir.
Ce que le temps fera de nos vies est un coup de coeur et je mets un énorme cinq étoiles.