Le dernier Templier tome 6 sur 6
EAN : 9782205072938
Dargaud (04/11/2016)
3.25/5   10 notes
Dernier acte de ce récit d'aventures qui nous entraîne sur les traces des templiers, au coeur des secrets du Vatican, à la recherche de manuscrits anciens. Ces derniers, disparus en 1203 à Constantinople, pourraient remettre en cause les fondements du christianisme ! Pour l'agent du FBI Reilly, la quête de ces textes précieux serait à l'origine de certains actes terroristes. Or, si ces documents tombaient entre de mauvaises mains, c'est l'équilibre du monde occident... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Templier, tome 6 : Le Chevalier manchotVoir plus

Reilly & Tess

Raymond Khoury

3.54★ (3926)

5 tomes

Dans cette deuxième saison, Tess et Reilly sont à la poursuite d'un nouveau trésor des templiers. Des malles contenants les premiers évangiles, dans ces codex ont pourra y découvrir le vrai message de Jésus, bien avant ses transformant par le concile de Nicée.

Ce second tome est donc l'ultime révélation, l'ultime secret des derniers templiers.
Je trouve qu'il est un peu trop semblable au premier cycle au niveau de l'histoire. Enquête, trésor sur la vie de Jésus caché par les templiers, question théologique sur la foi et la vérité et jusqu'à la fin où les codex sombrent dans la mer. Ca aurait pu être mieux même si certaines idées sont pas mal.

Au niveau du dessin pas d'amélioration par rapport au tome 4 . Une vraie déception qui gâche totalement la lecture. D'ailleurs je me demande si ma difficulté à accrocher à l'histoire n'est pas du au graphisme...
Série tome 5 à 6, suite sans grand intérêt. de plus, le dessinateur a changé et l'aspect des personnages principaux aussi...
Suis je objective telle est la question car j ai une venration pour tout roman qui touche aux templier et a l eglise catholique.
Cette serie de 6 bd est pour moi une petite je la recommande a tous les adepte des templiers.
J aurais peut etre juste aime en savoir plus sur ces livres et leurs contenus

critiques presse (1)
Sceneario
12 décembre 2016
Une fin d’adaptation du roman La malédiction des Templiers de Raymond Khoury plutôt intéressante malgré une volubilité un peu trop écrasante.
Je ne doute pas un instant que les paroles de Jésus aient été fort différentes de celles qu'on nous vend depuis Nicée. Comment son message d'altruisme s'est-il transformé en religion des riches et des puissants, sinon parce qu'il a été délibérément corrompu par les autorités de Rome...
Ces textes... Ils ont survécu à près de deux mille ans d’intrigues. Ils ont traversé les croisades, la chute d’un empire extraordinairement étendu, ainsi que deux guerres mondiales... Mais ils n’ont pu résister à la sauvagerie du XXI ème siècle.

Lire un extrait