EAN : 978B07NYQGKWK
Jouvence (26/03/2019)
C'est un véritable chemin spirituel que Philippe Roch présente dans cet essai intelligent, engagé et humaniste. Il nous invite à ressentir la joie et la liberté lorsque le carcan d'une morale étriquée et dogmatique est brisé, pour retrouver le divin en nous et dans la Nature. La spiritualité au cour de la Nature tient compte à la fois de l'être unique que nous sommes et de l'immense famille écologique qui nous accueille sur cette terre. Cette nouvelle spiritualité, ... >Voir plus
Que lire après Ma spiritualité au cœur de la natureVoir plus
Tout dans notre société appelle à la distraction, à la fête, au spectacle, qui s'expriment par un bruit incessant. Ce qui est devenu une habitude, même un besoin, nous coupe de nous-mêmes, du silence intérieur et des sons et musiques de la Nature. Par ailleurs, l'esprit de compétition, l'idéal de la réussite sociale poussent à l'affirmation du Moi, au culte de l'apparence et aux attachements factices. Tout cela nous éloigne de nous-mêmes et occulte nos liens profonds avec la Nature.
Il m’est alors devenu de plus en plus clair que mon église est la Nature et ma religion une communion aux niveaux matériel, sensoriel, psychique et spirituel avec tous les membres de notre grande famille cosmique.
Je vis ma relation spirituelle avec l'Âme du monde, au mieux dans la Nature.