AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Néo-Monde tome 3 sur 4
EAN : 9782900744208
454 pages
Editions de la Caravelle (23/09/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Il devra faire face aux conséquences de ses choix…

Après s’être échappé de justesse d’Abigaïl, Karl se retrouve à Isinia, au cœur de l’Unité. Dirigée par Adam, cette organisation qui lutte contre le pouvoir en place voit en lui l’opportunité d’attaquer Maarah, la capitale, et de faire tomber l’Empire une bonne fois pour toutes.

Mais Marvard se rapproche dangereusement et Karl sait que le temps lui est compté. Pour lui, cette épreuve est... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Néo-Monde, tome 3 : L'enfant du tempsVoir plus
Les 100, tome 1 par Morgan

Les 100

Kass Morgan

3.60★ (8452)

4 tomes

Métro Paris 2033, tome 1 : Rive gauche par Bordage

Métro Paris 2033

Pierre Bordage

3.86★ (1266)

3 tomes

Métro 2033 par Glukhovsky

Univers Métro

Dmitry Glukhovsky

3.76★ (7062)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le rendez-vous est pris depuis quelques années maintenant et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous dévoile aujourd'hui ma chronique à propos de L'enfant du temps, troisième volet de la saga Néo-Monde de Teddy Roch. À mon sens, de loin le meilleur de tous !

L'évolution du style de Teddy Roch m'a sauté aux yeux dès les premières pages. Si les premiers tomes étaient bien écrits, pour L'enfant du temps, l'auteur s'est tout simplement surpassé. Tant dans le vocabulaire que dans les tournures de phrases, chaque détail dévoile l'expérience d'écrivain à l'oeuvre. C'est un régal à lire, tout simplement !

Les décors, pourtant déjà bien plantés, le sont encore davantage ici. Nous découvrons à travers Karl et son groupe un nouveau continent, avec de nouveaux groupuscules qui pourraient bien faire basculer la quête de notre héros. Comme le révèle Teddy Roch à la fin du bouquin : il savait que ce troisième volet serait un tournant décisif dans l'histoire et oui, je confirme !

Les péripéties, moins « MacGyver », nous réservent néanmoins leur lot de retournements de situation. Cette action à la hollywoodienne propre à l'auteur (et que je salue à chacune de mes chroniques) plonge directement le lecteur au coeur de l'action dans cet environnement hostile si particulier. le rythme du récit est cependant plus lent (ou devrais-je écrire moins rapide) que pour les autres tomes. J'ai apprécié ce « ralentissement » (ne vous attendez pas à vous ennuyer, hein !) qui offre une plongée dans la psychologie des personnages. Nous en apprenons plus sur leurs liens d'amitié, leurs aspirations, leurs doutes… Un excellent moyen de se rapprocher d'eux, notamment de Karl.
Les « méchants », les « gentils »… Les lignes sont brouillées et personne n'est épargné. Mon coeur s'est serré plus d'une fois en imaginant leur situation respective… Car nous suivons, au fil des chapitres, différentes bandes en différents lieux. Un peu déroutant au début, le temps pour moi de resituer tous les protagonistes, mais malgré un an d'attente, je me suis replongée dans la suite de Néo-Monde avec plaisir et j'ai retrouvé le rythme facilement.

En conclusion, si vous n'avez pas encore découvert cette saga dystopie post-apo, foncez !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome pivot!
Je viens d'achever ma lecture. Que de rebondissements dans ce troisième volet de Néo-Monde. Je me suis vite pris au jeu et j'ai lu assez rapidement ce tome pourtant conséquent grâce à l'écriture fluide de l'auteur. Certains personnages révèlent des côtés plus sombres, voire cruels. le rythme est soutenu, aucune longueur, aucun temps mort, aucun répit pour les personnages comme pour le lecteur qui passe par de nombreuses émotions tout au long du récit. de multiples péripéties nous désarçonnent au point que l'on peut se demander comment tout cela va finir. L'univers est très bien travaillé. Chapeau à l'auteur pour la construction de cette intrigue qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. Si vous n'avez pas encore lu la saga, foncez!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4868 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}