Éditeur : Walrus (12/09/2014)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)

Rien de tel que le hurlement des pneus sur l'asphalte brûlant de Miami Beach pour se réveiller d'un horrible cauchemar... sauf quand la réalité vous rattrape. Twelve, flic de son état, sillonne la ville à la recherche de l'ordure qui, à grands coups de calibre fumant, vient d'expédier sa famille au paradis des innocents. Il en fait le serment : il trouera la peau de ce fils de pute. Plus de forces de l'ordre ou de justice qui tiennent, Twelve est dés... >Voir plus

PostTenebrasLire
  08 novembre 2014
La vengeance du personnage principal tient tout le roman.
Pendant environ 150 pages, on assiste à une véritable course poursuite au rythme haletant. Les rencontres qui ne se soldent pas par la mort sont intéressantes (mention spéciale à Okes le gardien d'immeuble complotiste, et la maison de retraités très actifs...). Mais ceux qui s'opposent ne font pas long feu. Ils sont frappés et expédiés dans l'au-delà assez rapidement.
C'est musclé, C'est rapide, C'est violent et c'est parfois gore. Un peu trop pour moi.
Deidre
  14 novembre 2014
(...) Ce que je retiendrai avant tout de ce livre, c'est l'audace. L'audace de l'auteur, Michael Roch, qui a osé écrire une histoire très très pulp, bourré de testostérone ; et l'audace de l'éditeur, Walrus, qui a osé publier ce récit hors norme.
Bref, c'est une idée très « couillue » que ce bouquin.
Sur un pitch assez simple, toute l'histoire (ou presque) se déroule comme une énooooorme scène d'action. Ça m'a pris totalement au dépourvu ! A tel point que pendant ma lecture, je n'arrêtais pas de me dire « Non, ce n'est pas possible, il va bien poser les flingues à un moment ou à un autre ! ».
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux blockbusters d'action hollywoodiens, si bien que malgré la couverture, le personnage de Twelve a rapidement pris les traits de Bruce Willis dans ma tête. Il faut dire que parmi tous les livres que j'ai lu, celui-ci est un des plus cinématographique que je connaisse (à part peut-être les livres de Luc Besson Arthur et les minimoys, qui ont été écrits pour être filmés). A croire que l'histoire a d'abord été pensée comme un scénario.
C'est là aussi que j'ai senti la faiblesse du récit. A trop ressembler à un film d'action classique, j'ai souvent anticipé la suite de l'histoire. Et après les premières pages qui m'ont scotchée par leur audace, je me suis ennuyée une partie du temps. Au bout d'un moment, on tombe sur un schéma qui se répète et j'ai attendu trop longtemps un peu de renouveau.
Alors, oui, il y a toute une dimension fantastique/mystique très intéressante, mais connaissant la ligne éditoriale de Walrus, je ne peux pas dire qu'elle m'a vraiment surprise, et au final, cette lecture me laisse un peu sur ma faim.
Alors est-ce que j'aurai aimé que le récit aille encore plus loin ? Peut-être. Michael Roch en a certainement les capacités, et ce récit confirme tout le bien que je pense de son écriture : dynamique, précise et imagée. Et même si Twelve ne m'a pas entièrement convaincue, je reste à l'affut de ses prochains projets car à mon sens, cela reste un auteur à surveiller de près !
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
bergson
  04 janvier 2018
Twelve, flic de son état vient de retrouver toute sa famille désodée.
Il faut il doit il va se venger il fonce donc avec sa voiture dans les rue de Miami Beach.
Il doit retrouvé l'auteur du méfait et la c'est sur pas de quartier !
J'ai pas trop accrocher à ce fast and furious .
ça va vite, ça va fort , c'est sanglant
Mais j'y crois pas trop : pour les adeptes
Emel1ne
  11 janvier 2019
Rien d'exceptionnel dans cette lecture. Et que dire du rebondissement final qui sort tel un lapin d'un chapeau de prestidigitateur...

rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2017
Tout est éblouissant et velouté. Je sens sa présence sur mon corps, son front sur mon ventre, ses mains sur mes cuisses. Lisa me chatouille avec les mèches de sa tignasse, balançant sa tête de gauche à droite, elle m’embrasse aussi, et joue avec le bout mon sexe. Je suis au paradis. J’ai enfin retrouvé ma douce. Ses lèvres arrondies titillent ma chair, l’excitent, la gonflent. Elle souffle, aspire, mordille. J’essaye de tendre une main vers elle, caresser ses cheveux auburn, mais je ne maîtrise plus mon corps. Je flotte, et l’apesanteur décuple le plaisir de sa bouche chaude.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2017
C’est bien le moment de faire dans l’héroïsme. Je le secoue. Ce connard a tué ma femme. Il n’a pas le droit de crever comme ça. Il n’a pas le droit de mourir sans que je le décide. Il n’a pas le droit de m’ôter ma vengeance.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2017
Je n’ai pas de temps à perdre avec eux. La mort de ma femme et de mes deux fils ne regarde que moi. Je dois agir seul. C’est l’unique solution pour que je retrouve mon calme, ma réalité. Car je sais bien que je ne vis pas la réalité, j’ai l’esprit qui bouillonne, aveuglé par la souffrance. Je suis hors du réel, mais tout va bien.
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2017
C’est fou le nombre de conneries qui peuvent nous traverser le crâne lorsqu’on essaye de chasser une idée fixe, lorsqu’on fait tout pour effacer l’inoubliable, lorsqu’on souhaiterait que tout disparaisse autour de nous, que le monde explose, mais que rien ne se produise, et que ce qui a été fait ne pourra jamais être défait
rkhettaouirkhettaoui   22 décembre 2017
Tout ça, c’est un feu de paille sur une caisse d’explosif. Je dois me la jouer calmos si je veux arriver à retrouver l’assassin de ma femme. Je camperai donc le gentil flic. Je m’enfonce de quelques centimètres dans le canapé dans un bruit de pet mouillé, comme s’il n’avait jamais eu aucune fermeté. Je boue d’impatience.