Critique de mimipinson

Reprenons le cours de l'histoire. Après Jean-Paul 1er vite élu, vite "mouru" C'est au tour du second à s'installer. Souvenons-nous, un jour de Mai, on a tiré sur le pape… Quelques balles tirées sans qu'elles ne parviennent à tuer !

Tel est le fil conducteur de cette nouvelle aventure où l'on retrouve des personnages bien connus ; où d'autres apparaissent. Sarah est à nouveau au centre d'évènements qui la dépassent complètement, et qui vont façonner davantage son caractère et son rapport aux choses et aux personnes.

Roman d'espionnage rocambolesque, et très bien rythmé, la balle sainte mêle le vrai, et le reste ; à un point tel qu'il est difficile de savoir où commence la fiction .Et pourtant très vite, il faut se rendre à l'évidence : fiction ou pas, peu importe. le lecteur est absorbé et se prend au jeu.
Luís Miguel Rocha nous éclaire sur les dessous d'un état rongé par les luttes de pouvoir, les malversations financières et autres "bricoles" pas très catholiques, et tout cela avec des complicités qui ont de quoi surprendre.

Ce second opus est dans la même veine que le premier ; mais en plus complexe, plus fouillé, et plus remuant. On y retrouve un style coopératif où l'auteur invite le lecteur en le prenant par la main pour le suivre malgré les dangers.

Passionnant et terriblement bluffant !

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..