AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226447012
352 pages
Éditeur : Albin Michel (01/07/2020)
Résumé :
« Mon champagne était un tantinet acide. Le tournedos plus que bien cuit avait souffert du retard du président français. » Ainsi Marc Roche décrit-il son dîner à Buckingham avec sa voisine de table : Elizabeth II.
C’est la femme la plus célèbre du monde. Devenue reine par accident, après la disparition prématurée de son père, elle a réussi à surmonter toutes les crises. Au prix de concessions à l’air du temps ?
En fait, la souveraine, âgée de 94 ans, n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de Marc Roche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Roche
Brexit : une chance pour les Anglais ? Dans un essai intitulé « Le Brexit va réussir », qui vient de paraître aux éditions Albin Michel, Marc Roche, ex-correspondant du Point (1985-97) puis du Monde (1997-2014) à Londres, prend à rebours les discours catastrophistes qui prédisent le pire pour le Royaume-Uni.
A court terme, le Royaume-Uni va voir son économie souffrir du Brexit, et ce quelle que soit l'issue des négociations avec Bruxelles. Mais dans 5 ou 10 ans, que va-t-il devenir ? Sa thèse est qu'il rebondira grâce à ses atouts traditionnels, qu'il va pouvoir pousser à leur maximum car il n'aura plus à respecter les limites que lui impose aujourd'hui Bruxelles. Son secteur financier sera davantage offshore, car ses paradis fiscaux - un tiers de ces territoires dans le monde sont britanniques - continueront de se montrer solidaires de la City. Le pays sera certes plus inégalitaire, mais il aura réglé son problème migratoire - qui a déjà disparu des préoccupations des Britanniques - et se sera débarrassé du populisme, le Brexit ayant privé le parti eurosceptique Ukip de sa raison d'être. Le largage des amarres va même permettre au Royaume-Uni de décupler ses atouts de toujours : sa langue, sa common law, son ouverture et son absence de patriotisme économique, son « soft power » sur les plans artistique et culturel, et enfin ses universités, qui se classent parmi les meilleures mondiales et domineront ainsi la future économie du savoir.
+ Lire la suite
autres livres classés : accidentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
346 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre