Critique de clauclau28

1919/20 : Marie Gauchet aurait tué sa soeur Justine. Elle purge sa peine de vingt ans de prison.
1935 : Irène a vingt ans. Elle est à l'orphelinat depuis quinze ans. La Mère Supérieure la place chez un riche paysan chez qui elle exécutera des tâches ménagères et gardera les bêtes. Étant donné sa situation, elle ne peut envisager meilleur sort.La Mère Supérieure cache à Irène que ses parents sont encore vivants.Irène décide de retrouver sa vraie mère d'Irène rencontre Marie. Plus tard, elle se trouve sur le chemin de Marta Menouch, une Arménienne. Marta, pianiste joue un rôle important dans la vie d'Irène. Qui saura révéler les secrets de la famille d'Irène ?

Un bon suspense autour de la naissance et la vie d'Irène, même si le sujet principal reste une affaire de famille. Cependant, si l'identité de son père reste un mystère jusqu'à presque la fin du roman, j'avais deviné qui est sa mère depuis le début. Alors, suspense ou secrets de famille ? Et bien! les deux. Mais tout est joué dès le départ. Alors, me diriez-vous quel est l'intérêt de lire ce roman ? Pour la structure même du livre, un style fluide et agréable et le plaisir de la découverte du "comment l'apprend-elle ?" J'ai aimé sans plus...