Critique de QUILTADDICT

Ce recueil écrit par Loïck Roche propose ici des chroniques écrites au jour le jour et sur quatre années. L'auteur se propose de mettre en perspective les responsabilités du manager dans le mieux-vivre et mieux-être ensemble. Toutes les thématiques abordées prennent tout leur sens lors de grandes crises telles que les attentats de novembre 2015, les migrants, Alep ou les manifestations des Gilets jaunes. On comprend alors que le manager et l'entreprise ont leur place dans la société et doivent prendre leurs responsabilités. L'auteur, docteur en psychologie et docteur en philosopie, nous donne matière à réflexion.
J'avoue que j'avais pris un peu de retard pour lire cet ouvrage reçu lors d'une opération Masse critique. le lire pendant la crise que nous traversons actuellement, le confinement et la peur d'une pandémie prend alors une toute autre dimension : est-ce que l'économie doit toujours s'opposer au bien commun ? J'ai lu avec beaucoup d'intérêt également la chronique sur l'état d'urgence et nos libertés individuelles ainsi que celle portant sur l'aide aux autres à nos risques et périls.
Un livre que je recommande pour nourrir nos réflexions. Vous pourrez sur certains sujets ne pas être d'accord avec l'auteur mais il vous fera vous poser des questions.