David Wells Roth (Illustrateur)
EAN : 9782912332011
Anglophone (30/11/-1)

- Comment les Françaises réussissent-elles à être chic et sexy même en jean ?
- Pourquoi, avant l'amour, les Français ne filent-ils pas sous la douche ?
- Pourquoi parlent-ils de bouffe matin, midi et soir ?
- Pourquoi le client n'a-t-il jamais raison ?

Quand Harriet, native d'une petite ville de l'Iowa, rencontre Philippe, elle ne se doute pas qu'elle va l'épouser et passer le reste de ses jours en France. Un vrai choc... >Voir plus
Que lire après French toastVoir plus
Comment les Françaises réussissent-elles à être chic et sexy même en jean ? Pourquoi, avant l'amour, les Français ne filent-ils pas sous la douche ? Pourquoi parlent-ils de bouffe matin, midi et soir ? Pourquoi le client n'a-t-il jamais raison ? Quand Harriet, native d'une petite ville de l'Iowa, rencontre Philippe, elle ne se doute pas qu'elle va l'épouser et passer le reste de ses jours en France. Un vrai choc culturel ! de malentendus en enchantements, Harriet découvre les joies d'avoir une belle-mère qui vous livre le secret d'une crème caramel à damner un saint, se heurte à un système scolaire qu'elle juge traumatisant mais qui convient à ses enfants, s'initie à l'art de parler de sexe et d'argent (le plus tabou des deux n'est pas celui qu'on pense)... Mais, décidément, elle ne s'habituera jamais à l'automobiliste parisien ! Avec un humour corrosif non dépourvu de tendresse, Harriet nous fait partager son point de vue - Made in USA - sur nos manies, nos excentricités, sans oublier nos points forts, car il y en a tout de même quelques-uns ! Les aventures désopilantes d'une Américaine amoureuse de la France. D'abord publié aux Etats-Unis, French Toast a été salué par une critique enthousiaste : " Un livre avisé et tordant ! " souligne le Los Angeles Times.

Lire un extrait