Aubanel (13/09/2007)
Au gré des modes et des mutations de la France, tandis que se réinvente à chaque fois une idée de l'éternel féminin, les photographies, des années 1880 aux années 1950, ont capté ces femmes en perpétuel mouvement, parfois icônes de la féminité, parfois simples passantes, toujours actrices de l'histoire.
Que lire après Hier, les femmesVoir plus
Très beau livre consacré à la femme ,à ses nombreuses et grandes compétences, à sa volonté, à sa faculté à répandre l'amour,à sa bienveillance,à son acharnement à défendre ceux qu'elle aime,ou ceux qu'elle ne connaît pas mais dont la cause lui semble juste,à ses combats pour obtenir enfin SA VRAIE place dans la société. Tout ça, on le trouve dans ces magnifiques pages.
Et puis,regardez ces sublimes photos,des sourires,des regards,des gestes d'une beauté et d'une sensualité remarquables. Des oeuvres d'art en plus du reste....
Et oui,les copains,ce livre,il est pour nous les hommes,pas pour "mater",non,pour enfin comprendre combien être femme aujourd'hui ne devrait pas être source de la moindre discussion .Non,une femme n'est pas "femme",elle EST,tout simplement.
Ce livre m'a été offert,sans arrière pensée ,par la "femme de ma vie".ce fut,encore,un très bon choix.

"Le coeur d'une femme ne vieillit point et,quand il a cessé d'aimer,c'est qu'il a cessé de battre"
P ROCHEPEDE.

Videos de Florence Rochefort (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Rochefort
Deuxième rencontre de cette rentrée GIRLS power avec Florence Rochefort et Bibia Pavard, autrices de Ne nous libérez pas, on s'en charge  publié à La Découverte. Enfin un véritable panorama des féminismes  modernes, du XVIIIe siècle à nos jours. Et en plus dans une perspective  transnationale et intersectionnelle... De quoi inspirer les mouvements féministes d'aujourd'hui !