Citations sur Les stances à Sophie (7)

lecassin
lecassin   25 mars 2013
Mon cher Philippe,
Tu m’as invitée au Carmel. Je t’ai suivi. Je m’en suis remise à toi. C’était te faire une bien grande confiance. Et, de ma part, c’était très étourdi. Je crois, mon cher Philippe, que tu ne te sois un peu pris pour un autre. Abandonnée dans tes mains, je n’ai fait que descendre. Un homme ne fait pas un Carmel. Alors, un député !... Ainsi que je t’en ai averti à temps, je ne serai pas même une heure la femme d’un député de cette étiquette.
Tu es élu, je te félicite, et je te quitte.
lecassin
lecassin   24 mars 2013
La vérité c'est que dès qu'on tombe amoureuse on devrait mettre des boule quiès. Mais on est justement pas, à ce moment là, en condition d'y songer.
annemazuel
annemazuel   26 février 2009
"la vérité, c'est que dès qu'on tombe amoureuse on devrait se mettre des boules quiés"
"Ce qu'il y a avec nous autres, pauvres filles, c'est qu'on n'est pas instruites. on arrive là-dedans sans véritable information. on trouve le machin déjà tout constitué, en apparence solide comme du roc, il parait que ça a toujours été comme ça, que ça continuera jusqu'à la fin des temps, et qu'il n'y a pas de raison que ça change. c'est la nature des choses."
"Pourquoi ne te laisserais-tu pas pousser les cheveux ? disait Philippe - 1m82, blond, yeux pervenche, nez adorable, bouche volontaire, front vaste et intelligent, etc. - je t'aimerai tellement mieux avec des cheveux que sans, au moins tu aurais l'air d'une femme,..."
Elyria   19 août 2012
Tu connais l’histoire du Napolitain ? Le Milanais le voit étalé au soleil et lui dit : pourquoi tu travailles pas, tu aurais de l’argent ? Et après ? dit le Napolitain. Tu achèterais une maison. Et après ? Tu y mettrais une femme, tu monterais dans l’échelle sociale, tu deviendrais riche. Et après ? Et après dit le Milanais tu pourrais aller en vacances au soleil. Et le Napolitain dit : mais j’y suis déjà au soleil !
Elyria   19 août 2012
C’est une auto, dit Julia.
-Tu ne trouves pas qu’elle fait un effet bœuf ?
-Tu sais quand on est dedans on ne la voit pas.

Elyria   19 août 2012
Cette planète, quel bijou […] Non vraiment Seigneur, vous l’avez réussie, il n’y a qu’un truc que vous avez loupé : le dernier. Vous étiez peut-être fatigué ?
Elyria   19 août 2012
-Ils ne prennent pas le temps
-Pourquoi ?
-Ils ont autre chose à faire.
-Quoi ?
-Tuer le temps.