Pour l'instant (il me reste à lire Elliot et Cédric), c'est le tome qui m'a le moins séduite, les personnages ne m'ont pas accrochée, c'est peut-être l'épisode le plus gore et je ne suis pas rentrée dans l'histoire...
Ce livre-là m'a moins excité que l'autre d'avant, Yanick. La fin est vraiment film d'asiatiques. le premier tome qui nous révèle que Alphalab se trouve partout. Les meurtres qu'il commet est digne de films d'action. Déjà hâte de lire le prochain sur les effets sur le prochain cobaye.
En bref, « On tourne ! ». Benoît vous entraîne dans un moment bien précis. Celui au cours duquel l’esprit d’un homme bascule. Vers les ténèbres, vers la folie. L’horreur n’est pas sans nom, Carl Rocheleau s’attèle d’ailleurs à utiliser sciemment les mots pour en définir l’ombre. Le rapport d’AlphaLab à la fin du livre nous glace le sang, tant pour ce qu’il dit que pour ce qu’il laisse présager. Il nous en faut plus. Toujours plus.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
babelio_id:Rocheleau-Cobayes--Benoit/708493
3 eme de la serie . Les livres peuvent se lire dans n'importe quelle ordre . Moi je les ai lu dans l'ordre des lettres de COBAYES. Tres attirée par le concept, des experiences medicales, j'en vois passer de temps en temps dans les journaux dans la vraie vie et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un bonne idée.
On suit donc les cobayes qui repondent à une annonce sur des tests sur un medicaments avec à la clé une somme quand même assez importante : 8000$. J'ai bien accroché sur le premier et avait hate de continuer avec la lettre 'O'. Un peu decue car j'ai trouvé l'histoire de cedric et Olivier tres similaire. Mais je ne me laisse pas démonter je vais attaquer la lettre 'B'. Il est un peu différent avec en prime un voyage mais je trouve que l'environnement est trop similaire aux 2 autres tomes que j'ai lu. Ca manque un peu de piquant , l'histoire à l'étranger aurait du être plus développé. Mais je ne lache pas l'affaire même si je sais qu'il en reste encore 4, j'espere juste qu'il y aura un peu de rebondissements.
Benoit, étudiant en cinéma de 19 ans délaisse la campagne et son ex pour la ville. Ce dernier ne perd pas de temps et se dégotte rapidement une piaule dans le garage d'une artiste d'origine malaysienne qui devient rapidement sa petite amie.
Puis, vient AlphaLab.
Benoit accepte si facilement son nouvel instinct de tueur qu'il en devient tout bonnement antipathique. Il est également dommage de ne trouver aucun rapport avec sa passion pour le cinéma, qui ne motive aucunement ses actions (contrairement aux patients de la collection). le cinéma s'arrête ici à quelques références lourdaudes par-ci, par-là, que n'importe quel ado pas spécialement intéressé par le médium capterait. Ça fait un peu léger.
Non, Benoit, lui, il vit à travers sa nouvelle petite-amie. Une dépendance qui le mènera à une petite virée en Malaisie (assez peu dépaysante) où il se prendra rapidement pour un… samouraï. Ahurissant.
Un seul mot : décoiffant !
Benoît m'a vraiment touchée dans sa recherche de passion, de jouissances artistique monumentale. Il a de la "chance" de rencontre Minya. Partager ses peurs, ses doutes c'est bien mais quand il arrive le moment pour partager ses fantasmes, tiendrons-nous tous le coup 😁 ?
Un seul mot : décoiffant !
Suite de la découverte de la saga "Cobayes " ,ici le tome 3 dans l'ordre anachronique ; Benoît.

Les moins :
• La fin qui arrive trop vite !! Tous ces chapitres pour une fin en 2 ou 3 chapitres.. c'est très frustrant je trouve .

Les plus :
•Le personnage est fan de cinéma, donc de nombreuses références cultes cinématographique.
•J'ai adoré les personnages de Benoît mais aussi celui de Mini ou Minya , ils forment un couple atypique . Benoît avec son cahier à idée de scénario glauque voir gore et Minya peintre et artiste glauque et creppy . Ils forment le couple de psychopathe parfait !
•Le meutre des beaux parents et de loin mon passage préféré !
• Avec une mention pour la fin du roman qui nous laisse juste whaaaou car on s'y attend pas du tout !!
Tels un céphalophore ce roman m'a fait perdre la tête !!

Il y avait un moment que je n'avais pas lu l'un des livres de la saga et c'est toujours un plaisir d'y retourner.

A chaque fois, on rejoint la vie d'un nouveau personnage qui se retrouve dans les laboratoires d'AlphaLab.

Dans celui-ci, on va un peu voyager. Si une partie se déroule au Québec, une autre se passe en Malaisie. J'ai bien aimé le dépaysement.

Il y a pas mal de références cinématographiques, mais assez générales pour que je puisse comprendre.

Vivement la suite