AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B003UADYV4
Éditeur : Fayard (01/01/1972)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un enfant juif qui se croit l'égal des autres, qui essaie de s'enraciner, que l'on rejette et qui portant réussit; un avocat, entraîné dans un scandale national; un homme seul, qui, au fond de sa prion, aborde les rivages amers de la désespérance: tel nous apparaît Me Rochenoir dans ce roman né des heures sombres de la détention.
Récit d'une ascension et d'une chute, roman, aussi, des personnages qui sombrèrent dans le scandale - des hommes, et non ces mario... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JcequejelisJcequejelis   01 mars 2012
Face à face, dans cette salle à manger où l'on peut tenir aisément à douze, ils se racontent leur matinée, tout en déjeunant. Carole ne se doute pas de la profondeur de la passion que Claude a pour elle. Il fait d'ailleurs tout pour cela ; il la taquine, laisse planer le mystère sur les rares soirées qu'ils ne passent pas ensemble, alors qu'il s'agit de simples réunions de travail, et ne cesse de la traiter comme une enfant. En fait, il veut qu'elle reste libre ; cet amour est un tel miracle pour lui qu'il en a peur. Il n'a pas peur de Carole, il a peur de la lier. Il sait que s'il la perdait, il en souffrirait énormément. Mais elle, il ne faut pas qu'elle souffre, jamais. Or, Claude a toujours peur.

288 - [p. 7]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : faits diversVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
636 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre