EAN : 9782266020312
Pocket (01/10/1987)
2.67/5   3 notes
Ce livre, écrit pour servir à notre Défense, est le récit d'un combat : celui de la D.S.T., chargée du contre-espionnage en France, celui que mena pendant cinq ans son ancien directeur, le préfet Jean Rochet dont les révélations, au cours d'une émission de télévision, le 27 janvier 1971, firent grand bruit.
II nous retrace tous les épisodes de la lutte implacable qui l'a opposé plus particulièrement au K.G.B. soviétique et à ses satellites.
Il démontre... >Voir plus
Que lire après 5 ans à la tête de la DSTVoir plus
La lecture du livre : 5 ans à la tête de la DST. 1967-1972. La Mission impossible, par Jean Rochet, le directeur de la DST donc de ces années-là (publié chez Plon en 1985, pour les pervers qui voudraient partager mon ordonnance).
C'était il y a quarante petites années, et pourtant ce livre a une tonalité furieusement rétro… Évidement, je n'ai jamais imaginé que le directeur de la DST était homme à partir camper avec la Rainbow family, ou qu'il pourrait trouver Daniel Cohn-Bendit un tant soit peu sympathique…
(suite sur le blog)
Lien : http://louisemiches.blogspot..

Il n'y a pas que les milieux politiques, les administrations publiques et les services de l'Etat qui soient les cibles des entreprises de pénétration des Soviétiques et de leurs alliés. Toute organisation ayant quelque pouvoir ou quelque influence peut être visée.

Les Eglises, elles-mêmes, n'échappent pas aux tentatives de cette nature dont elles sont bien incapables de se protéger ne disposant pas d'un organisme de sécurité susceptible de les préserver.

Nous savons que le KGB n'a pas hésité à donner la formation nécessaire à certains de ses agents pour qu'ils puissent entrer dans les ordres, plusieurs cas ont été identifiés par les services alliés. (p. 200)

Video de Jean Rochet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Polémique ente le préfet (54) et la maire de Nancy
Une polémique vient de s'engager entre Jean Rochet, préfet de Meurthe et Moselle, et Marcel Martin, maire de Nancy. le préfet accuse le maire d'avoir mêlé les affaires de la municipalité avec ses propres affaires dans le projet de la ZAC et celui de la tour Cureau. Les deux hommes s'expliquent.