Citations sur Agence 42, tome 1 : Terrans (7)

La plupart des gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. C'est d'ailleurs ce qui explique souvent les comportements racistes ou homophobes, l'intolérance, les guerres. C'est un comportement des plus classiques chez l'humain, contre lequel il est souvent difficile de lutter.
Russie ou Chine responsables attentat Maison Blanche. Surveillez les. Existe d'autres comme moi. Vais essayer de les rallier pour sauver votre monde. Obama dans notre camp. Reviens en 2023.
« Combien d’enfants de cette classe étaient encore vivants ? Et combien d’entre eux auraient un jour une vie qu’on pourrait considérer comme normale ? Aucun, sans doute.
Franck eut soudain un gout amer dans la bouche. «
On dénombra par la suite quarante-trois cratères sur la pelouse, dans lesquels gisaient les corps démembrés de quatre-vingt-dix-sept invités, de trente-cinq membres des services secrets ou du personnel de la Maison Blanche, et du quarante-cinquième président des Etats-Unis.
Il rencontra quelques jours plus tard Franck, qui lui expliqua qu'il cherchait quelqu'un comme lui dans une société dont il ne pouvait rien lui dire, pour occuper un poste dont il ne pouvait pas parler et pour lequel il ne pourrait pas travailler à distance.
- JFK ! C'est vous qui avez subtilisé son cerveau ?
- Oui, c'est nous. Ainsi que celui de Lee Harvey Oswald. Et je sais où ils sont conservés, en parfait état.
« Quinze ans qu’elle le connaissait et, à bien y réfléchir, cela faisait autant d’années qu’elle avait envie de coucher avec lui. Elle lui avait envoyé des signaux assez clairs, mais il les avait tous savamment ignorés. Elle arrivait pourtant généralement à ses fins dans ce domaine : dès sa puberté, elle avait pris conscience qu’elle plaisait. «