Je termine la saga "Transperceneige" avec "La traversée". On retrouve un style propre au tome 2 et, d'ailleurs, c'est la directe suite.

La saga ne perd pas en qualité, bien au contraire, tout au long des planches, on est tenu en haleine pour savoir comment les derniers survivants vont s'entendre dans ce train au rythme fou.

Dans ce tome, c'est l'espoir. Un signal venant de l'autre côté de la mer. En avant pour la traversée. Un nouvel espoir mais aussi une belle division. Cela n'est pas sans faire penser à l'intrigue de la saison 3 de la série Snowpiercer!

Manipulations politiques, complotisme, lutte des classe... Cette saga est un petit bijou!
J'ai vraiment apprécié lire cette BD. Faut dire que ça me change un peu des mangas et Astérix/Tintin & co. J'ai aimé le propos écologique que raconte l'histoire, mais également le propos politique et moral. Une hiérarchie politique se met inévitablement en place avec un système policier violent et abusif. Les mensonges, l'hypocrisie politique et le fanatisme font partie intégrante de ce que nous raconte Lob, Rochette et Legrand. On se pose des questions dont la réponse nous paraît évidente aujourd'hui mais sans doute moins dans une situation comme celle du Transperceneige. Bref. Un vrai moment de réflexion et de détente réfléchie. le meilleur des combos.http://bookyboop.com/2016/02/17/le-transperceneige-lob-rochette-legrand-bd-film/
Lien : http://bookyboop.com/2016/02..