Critique de Bibeli

Un jour qu'il prend une douche, Denis se découvre une cicatrice sur le torse. le hic, c'est qu'il ne se souvient absolument pas à la suite de quoi elle est apparue, presque par magie. Parce qu'il n'en avait pas avant. En est-il sûr ?
Cette BD en bleu et blanc m'a vraiment fait penser, de par le tourment qui va habiter le personnage principal, au roman d'Emmanuel Carrère La moustache (qui a aussi donné lieu à un film avec Vincent Lindon.) En effet dans ce roman, un homme se rase la moustache pour faire réagir son entourage. Sauf que personne n'y prête attention, pire, quand il le fait remarquer, on lui dit qu'il n'en a jamais eu… Dans cette BD, les interrogations de cet homme vont le tarauder et le ronger intérieurement jusqu'à le couper peu à peu des autres. Personne ne semble s'intéresser à cet homme en plein désarroi, ses tentatives pour en parler font chou blanc parce qu'il n'insiste pas tant qu'il le devrait. le graphisme m'a fait penser au manga « Soil », avec des personnages au physique plutôt ingrat, pas trop travaillé et des cases bien remplies par les illustrations. Il faut quand même souligner 7 ou 8 fautes d'orthographe dont on aurait pu se passer… J'ai trouvé que la fin était extrêmement frustrante !!