AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques infernales tome 1 sur 6
EAN : 9782896150281
243 pages
Editions Alire (16/10/2008)
4/5   1 notes
Résumé :

C'était un marais puant, avec des arbres morts pour rappeler qu'autre chose avait déjà existé, qu'un autre monde, auparavant possible, était désormais interdit. Aucune plante n'y croissait ; la moindre pousse aurait d'ailleurs été écrasée par des pieds verruqueux. Elle ignorait si le ciel était en rochers ou tout simplement en béton. Les damnés étaient livrés à eux-mêmes,... >Voir plus
Que lire après Les chroniques infernales, tome 1 : LameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Enfer et damnation ! Un roman « fantasy » qui mène tout droit en enfer!

Une femme se retrouve dans l'enfer mou, l'endroit où vont ceux qui ont péché par médiocrité et où ils vont se gaver jusqu'à s'enfoncer dans le sol et devenir des larves. Il existe aussi d'autres enfers, l'enfer chaud où des damnés vont rôtir dans les flammes et l'enfer froid où on se les gèle…

Évidemment, c'est l'horreur! Ce qui se passe dans ces enfers, la torture, les cris, la souffrance, ça fait partie de la qualité de l'évocation et de l'imagination de l'auteur. Mais il faut savoir que toute une société s'organise dans ces enfers, un royaume composé de bourreaux et de monstres, de robots et d'âmes repenties.

Un roman infernal, mais qui ne se limite pas aux tourments. On y trouve aussi des sentiments et des batailles, une débauche insatiable et de chastes amours adolescentes, de grandes amitiés et des haines implacables.

Pour alléger le tout, l'auteur amuse le lecteur avec des comparaisons humoristiques : des damnés qui cuisent en enfer sont qualifiés de saucisses et ceux du froid sont des glaçons…

Un roman étonnant, tout à fait dépaysant… (et le premier tome d'une série…)
Commenter  J’apprécie          241

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Avec tous ces corps qui tournent dans les flammes pour des siècles ou des millions d’années — les condamnations aux enfers durs sont souvent très longues —, eh bien, ça finit par être crasseux, le brasier, comme de l’huile pour fondue bourguignonne qu’on aurait utilisée trop longtemps.

(Alire, p.72)
Commenter  J’apprécie          30
Quelle était la dynamique du pouvoir dans cet étonnant pays, dont certains habitants étaient des damnés, d’autres des autochtones, certains des machines, d’autres des immigrants d’origines vagues et diverses ?

(Alire, p.40)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : enferVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4856 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}