AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843082838
Éditeur : Editions de Lodi (21/05/2002)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La cuisine indienne invoque traditionnellement des images alléchantes de mets et d’épices aromatiques, enrichis de différentes saveurs par des méthodes exotiques de cuisson comme le « dum », le « baghar », le « dhungar »… Toutefois, cette grande cuisine était jusqu’à présent restée le privilège des restaurants spécialisés et des gourmets.
« L’art de la cuisine indienne » change tout cela ! Après avoir perfectionné ces savoureuses recette pendant plus d’une dé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lecassin
  01 mai 2013
Un très beau livre pour les amateurs de la cuisine du sous continent, ou pour tous ceux qui comme moi y ont séjourné assez longtemps pour être nostalgique de certaines saveurs inconnues de toutes les autres cuisines.
Un livre richement illustré de somptueuses photos qui donnent envie ; un livre qui explique les épices et les cuissons traditionnelles ; un livre qui éduque et qui forme...
Bref, un livre indispensable aux curieux en cuisine.
Commenter  J’apprécie          212
CocotteMoineau
  06 novembre 2017
j'ai entamé il y a quelques temps des recherches désespérées pour trouver LE livre de cuisine indienne qui propose des recettes typiques et non édulcorées pour le palais occidental. Aucun ouvrage ne me satisfaisait vraiment, jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci. Il n'est pas parfait, mais a le mérite de proposer des recettes non "stéréotypées" et en grand nombre.
Bémols: les photos ne sont pas très esthétiques, le tout fait vraiment vieillot, ce qui peut en rebuter certains. L'auteur n'a pas réalisé les recettes à lui seul, son cuisinier a joué un grand rôle, même s'il n'apparait pas aux côtés du nom de l'auteur....
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lecassinlecassin   01 mai 2013
Les épices sont l’âme de la cuisine indienne. Elles forment les fondations d’une cuisine qui existe depuis des siècles et des siècles. Il est pratiquement impossible de faire de la cuisine indienne sans épices, ne serait-ce que quelques piments rouges et du sel.
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : Cuisine indienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre