EAN : SIE62097_1194
(30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Fragments de journal intime, nouvelle parodique d'aventures exotiques, lettres, réponse à des enquêtes, etc. Une oeuvre à situer dans le prolongement du "Premier manifeste du surréalisme". Une "pureté désespérée" et un "humour iconoclaste".
Que lire après La victoire à l'ombre des ailesVoir plus
Rodanski me ramène d-une certaine façonà René Daumal ou Luc Dietrich, Jean-Pierre Duprey surtout et tous ces gars du Soleil Noir.. Qui publie aujourd'hui ? Il me reste par bonheur de vieux livres dont celui-ci

Les lois sont si futiles qu'elles doivent servir. Encore faut il savoir sans s'en servir, car jamais on y échappera par d'autres lois mais hors de ces dernières et en plein danger. Rien n'a jamais été dit. Tout à été ravi dans ce que l'on perdait.
Le jeu est bizarre à l'excès. Mais on ne peut consentir à.la vie sociale plus qu'une apparence promise au massacre. Se fera t on complice de son goût du néant?

Videos de Stanislas Rodanski (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas Rodanski
Stanislas RODANSKI – Poète dans un Lyon surréaliste (Conférence, 2012) Une conférence prononcée par Patrice Béghain le 12 mai 2012, à la Bibliothèque municipale de Lyon.