ISBN : 2021046281
Éditeur : Seuil Jeunesse (20/10/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
À la sortie du village de Martino, il y a trois routes. Une qui mène vers la mer, une vers la ville et une... qui ne mène nulle part. Personne ne l’emprunte jamais. Poussé par la curiosité, le têtu Martino décide de s’y aventurer.

julinou
  04 janvier 2012
Vu sa grandeur (album haut de 34 cm), on s'attend à quelque chose de grand ... malheureusement, on reste un peu sur sa faim. Néanmoins, cela reste un joli album sur la curiosité, le voyage et la découverte. Un album qui montre combien il est important de croire à ses rêves et d'être toujours curieux. Un livre qui peut faire l'objet de réflexions entre jeunes et adultes !
Chrisbookine
  20 mars 2019
Un album adapté à partir d'une histoire courte de Rodari. C'est de facture classique mais j'ai passé un bon moment. C'est une construction très proche du conte avec le chemin comme lieu initiatique.
EntreDeuxPages
  31 juillet 2018
Je m'attendais à beaucoup mieux et à une morale plus jolie et plus profonde. Déçue.
Personnellement je ne trouve pas un grand intérêt à ce livre, il est simpliste, tant sur le fond que sur la forme… Les illustrations ne sont pas assez travaillées à mon goût.
Il peut néanmoins amener des discussions sur la curiosité et la découverte…
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
OmeganeOmegane   05 février 2013
Je constate que tu n'y as pas cru.
- A quoi ?
- A cette histoire de chemin qui ne mène nulle part.
- C'était trop absurde. A mon avis, il existe plus d'endroits à découvrir que de chemins qui y mènent.
ChrisbookineChrisbookine   20 mars 2019
A mon avis, il existe plus d'endroits à découvrir que de chemins qui y mènent.