Vinifera - BD tome 7 sur 15
Glénat (30/10/2019)
4.5/5   6 notes
Le vin se vit comme une histoire d’amour

Dans un supermarché, une dégustation dans le cadre d'une foire aux produits bio est animée par quelques producteurs locaux : fromages, fruits & légumes et vins. Louise et Émilien, un couple de vignerons, tiennent un stand et font goûter leur vin BIO La Clape aux clients du magasin. Mais s’ils restent, en apparence, souriants et affables, leur couple bat de l’aile. Rêveur et idéaliste, Émilien veut aller toujour... >Voir plus
Que lire après Vinifera - Bio, le vin de la discordeVoir plus
Dans la lignée de "Les ignorants" ou "Un grand bourgogne oublié", mais pas aussi bon, je découvre "bio le vin de la discorde". Outre les explications de la démarche militante, du passage au bio d'un domaine viticole qui utilisait des intrants toxiques, l'auteur s'appuie sur l'évolution et les relations du couple sur l'exploitation avec les risques financiers engagés, des tensions peuvent naitre.

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo