ISBN : 2205074342
Éditeur : Dargaud (23/09/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 26 notes)
1949, au Brésil. Alors qu'il longe un bras de l'Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d'étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l'Amazonie : sur l'un des clichés, on distingue une créature qui semble n'avoir rien d'humain... Il n'en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !

tchouk-tchouk-nougat
  07 avril 2017
Amazonie signe le troisième cycle des aventures surnaturelles de Miss Austin, agent du MI6. Avec le Kenya et la Namibie la voici donc partie pour l'Amazonie car dans la grande forêt, chez des indiens cannibales, aurait été aperçu un grand homme blanc pouvant être un extraterrestre.
Un bon début d'histoire qui cultive son petit mystère et qui met en place les personnages. Les plus intéressant étant le consul et son franc parler et le prêtre du dispensaire. Les allemands, les méchants évidemment, me semblent assez cliché. Si ça reste plaisant à lire ça reste assez copié-collé par rapport aux autres tomes. Ca n'a pas l'air de se renouveler beaucoup au niveau de la conception.
Pour le dessin, j'accroche pas plus que ça à la ligne claire de Marchal qui comporte quelques hachurages disgracieux. J'aime pas trop non plus la colorisation que je trouve trop verdâtre.
meygisan
  24 mars 2017
On prend les mêmes et on recommence. La formule est désormais connue et efficace. Changement de décor pour l'agent britannique Katherine Austin que l'on retrouve avec plaisir en Amazonie dans une affaire étrange dont Léo et Rodolphe savent concocter avec brio. On retrouve les mêmes ingrédients scénaristiques. Les auteurs nous appâtent petit à petit en intégrant des éléments bizarres autour d'événements tout aussi étranges, et sans nous révéler quoi que ce soit. Il nous laisse entièrement à notre imagination, ne pouvant spéculer ni dans un sens ni dans l'autre. Sans doute le moyen le plus efficace de s'assurer la fidélité du fan. On retrouve également la "patte" de Léo, toujours aussi exalté à l'égard de ses héroïnes qu'il idolâtre et place sur un piédestal, ce qui peut devenir vite lassant, et même agaçant. Mais si l'on réussit à passer outre la passion qu'il voue à la gente féminine, on passe un bon moment d'aventure mêlé d'espionnage avec ce tome 1. De plus le récit s'inscrit dans une période historique à laquelle les scénaristes ne manquent pas de faire référence, aussi minime soit elle, ce qui ajoute au contexte et à la profondeur du récit.
Reste que je n'accroche toujours pas aux graphismes de Marchal. Ils sont loin d'atteindre la qualité de ceux de Léo sur le cycle Aldébaran.
croix59
  30 septembre 2016
3eme cycle des aventures de miss Austin, espionne anglaise post seconde guerre mondiale. Ici la possible découverte d'un extra terrestre au fin fond de l'Amazonie pris en photo par un photographe mort avant d'avoir pu expliqué ce qu'il a vu. En dépit des insectes, de la chaleur, etc comme le décrit ci bien le consul à Manaus, Kate décide de monter une expédition pour découvrir qui est cet étrange humanoide. Très british comme d'habitude, sympathique.
reve2003
  19 juin 2018
Miss Austin est envoyée en Amazonie pour de nouvelles aventures. Un extra-terrestre aurait été aperçu au milieu d'un peuple indien. Nous voici au Brésil, en pleine forêt Amazonienne. le paysage change mais pas le fond de l'histoire. Même si c'est récurent, le mystère plane et s'intensifie nous donnant l'envie de connaitre la suite.
kanux
  29 décembre 2016
Sans surprises, mais plutôt bien mené, un premier tome qui se lit d'une traite. Je n'attendrai pas la suite avec impatience, mais la lirai avec plaisir quand elle arrivera :)

BDGest   11 octobre 2016
Les amateurs (ils sont nombreux) seront ravis, c’est reparti pour un tour ! Après Kenya et Namibia, Amazonie casse la rime, mais le refrain reste le même, ouf !
Sceneario   29 septembre 2016
Un premier volet dans la trame des précédents qui nous ouvre des perspectives étranges comme savent les cultiver adroitement le fameux trio. Vite, on en redemande !
ActuaBD   26 septembre 2016
On ne change pas une formule qui gagne et pour l’instant, ça fonctionne.
BDZoom   26 septembre 2016
Un nouveau récit dont le premier épisode pose bien des questions mettant en appétit le lecteur qui retrouve avec un grand plaisir la pétulante et néanmoins efficace agent secret britannique.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 avril 2017
-Vous avez bon voyage?
-Épouvantable! Trois changement d'avion! Je suis épuisée!
-Bien, bien! ... Je veux dire que c'est tout à fait normal! Venir ici est toujours épouvantable! ... Y venir et pire : y rester!
meygisanmeygisan   25 mars 2017
oh excusez, jeune dame... j'essaye de corriger mon putain de langage, mais rien à faire! ... Sans doute une des raisons pour lesquelles on m'a affecté dans ce trou du cul putride!
reve2003reve2003   19 juin 2018
...Peut-être parce que ces indiens-là ne sont pas encore contaminés par notre civilisation destructrice...
reve2003reve2003   15 juin 2018
Dad and mummy, c'est déjà parfois difficile, mais avec Alvin en plus !
reve2003reve2003   19 juin 2018
Et si vous jouez à l'acrobate, tâchez de ne rien vous casser !