Cliff Burton - BD tome 4 sur 9
EAN : 9782205038989
Dargaud (07/06/1996)
3.4/5   5 notes
Alors que Cliff Burton conduit l'une de ses amis à la gare, on découvre le cadavre d'une jeune femme dans une malle. L'inspecteur chargé de l'enquête demande de l'aide à Cliff d'autant qu'une autre jeune femme vient d'être découverte dans les mêmes circonstances.

Que lire après Cliff Burton, tome 4 : Les Poupées de sangVoir plus
J'ai été très surprise en ouvrant la BD et en découvrant le dessin : c'est le même dessinateur que pour les trois premiers tomes mais le style et la colorisation sont très différents. Durand faisait déjà du bon job mais là c'est vraiment top. On dirait des peintures, c'est très joli.

L'histoire de cette nouvelle enquête de Cliff Burton est bien fichue. Notre héros tente de résoudre des meurtres sanglants rappelant ceux commis par Jack L'Éventreur. Il est secondé par un inspecteur qui ne supporte pas la vue des cadavres et qui noie son trouble dans le whisky.

Le duo formé par les deux enquêteurs est irrésistible. Même si le sujet est glauque, il y a beaucoup d'humour. C'est une bonne surprise car les autres volumes étaient très sérieux.
Si les prochains volumes sont du même acabit, je vais me régaler .

- Vous avez vu là-bas... Toute cette tripaille... C'est dégueulasse, Cliff... Hips ! ... Oui, dégueulasse ! L'humanité est dégueulasse, entièrement dégueulasse ! Nous aussi d'ailleurs on est dégueulasses ! Tout le monde est pourri ! Ça pue ! Partout ça pue ! Vous sentez pas ?