Critique de croix59

il y a de l'eau sur Mars! Euh non finalement il s'agit d'Europa, une des lunes de Jupiter, et cette eau est un océan souterrain. 2 équipes ont été envoyé sur le satellite, la première a été décimé par un accident (réellement?) et la seconde ne répond plus après des communications inquiétantes. Rapidement une troisième équipe est monté avec les spécialistes restants dont Suzy, excellente pilote mais qui a des problèmes certains de sociabilisation. Ce qui va bien au responsable de l'expédition, mis à pied quelques mois pour alcoolisme.
Une équipe de bric et de broc et dont l'entente est assez limitée, mais ils partent quand même. Arrivés à bon port, la station est vide. Que s'est il passé?
Rien de bien original dans cette aventure vers Jupiter. Ou si, peut être l'intervention de la religion, des prêtres semblent prêts à tout faire pour que nul ne revienne d'Europa.
Pas de grosses bebêtes à la Leo pour le moment. Juste un album de présentation classique. L'intrigue est bien mené, le graphisme un peu rigide à la mannière de Leo. La fin donne envie de poursuivre...
A suivre.