ISBN : 2205058851
Éditeur : Dargaud (05/10/2007)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Il y a 36 ans, Gene Vincent décédait à l'âge de 36 ans, en octobre 1971... Il a été l'incarnation du rock des années 50 et 60, il a influencé de grandes figures de la musique (Bowie, Lennon...) et sa vie a été tumultueuse, s'achevant en une véritable tragédie. Disparu trop tôt, usé par les excès de toutes sortes, Gene Vincent (« Be bop a lula » c'est lui !) est une légende du rock'n'roll. Rodolphe et Van Linthout, grands connaisseurs de cette rock star, ont entrepri... >Voir plus

spleen
  13 octobre 2013
Be bop a lula, tout le monde connait cette chanson, mais son auteur et chanteur est certainement moins connu.
Rodolphe raconte la vie de ce jeune américain des années 1950 qui composa cette chanson à la guitare sur son lit d 'hôpital alors qu'il y était soigné après un accident de moto.
Succès fulgurant à cette époque où Elvis Presley était la Star , où Gene Vincent était l'ami d'Eddie Cochrane , l'époque faste du Rock and Roll.
Gene Vincent connait entre 1956 et 1958 un énorme succès mais les albums suivants sont moins bons, Gene a un caractère difficile et boit beaucoup, il perd don grand ami Eddie dans un accident de voiture et les années suivantes deviennent difficiles , il enchaine les tournées minables et meurt à 36 ans d'une hémorragie digestive.
Difficile de transcrire dans un album de Bande dessinée une époque si riche , le graphisme est assez plaisant, plutôt sombre .
J'ai surtout ressenti un manque, on reste extérieur à cette histoire , on ne sent pas l'enthousiasme autour de la musique , dommage.
Be bop a lula, she's my baby ...
  03 octobre 2016
Biographie d'une des stars du rock'n'roll, où l'on suit la naissance de sa vocation, ses succès, ses tournées, ses problèmes d'alcool... sans grand intérêt.
PegLutinePegLutine   19 juin 2017
- ... Non, lui c'est Presley. Un blanc, un mec du sud. Hein, Gene?
- Ouais.
- Ça n'empêche: il chante comme un nègre.
- Et alors? Chuck et Little Richard, ils sont noirs, eux. Le rock'n'roll, mon pote, il s'en fout de tout ça.