Critique de spleen

Be bop a lula, tout le monde connait cette chanson, mais son auteur et chanteur est certainement moins connu.
Rodolphe raconte la vie de ce jeune américain des années 1950 qui composa cette chanson à la guitare sur son lit d 'hôpital alors qu'il y était soigné après un accident de moto.
Succès fulgurant à cette époque où Elvis Presley était la Star , où Gene Vincent était l'ami d'Eddie Cochrane , l'époque faste du Rock and Roll.
Gene Vincent connait entre 1956 et 1958 un énorme succès mais les albums suivants sont moins bons, Gene a un caractère difficile et boit beaucoup, il perd don grand ami Eddie dans un accident de voiture et les années suivantes deviennent difficiles , il enchaine les tournées minables et meurt à 36 ans d'une hémorragie digestive.
Difficile de transcrire dans un album de Bande dessinée une époque si riche , le graphisme est assez plaisant, plutôt sombre .
J'ai surtout ressenti un manque, on reste extérieur à cette histoire , on ne sent pas l'enthousiasme autour de la musique , dommage.
Be bop a lula, she's my baby ...