Critique de Erik_

C'est une BD tout à fait singulière qui nous entraîne dans un monde de contes et de mythes.

Le dessin est une réelle merveille soulignant un graphisme féérique adapté à l'histoire de cet homme qui se réveille dans cet univers étrange à la fois dense et exubérant. le final est également une très belle réussite, ce qui n'était pas gagné à l'avance. Cette BD est une merveille de douceur et de rêverie. L'onirisme est à son comble!

L'idée véhiculée est très intéressante : et si l'imaginaire était la réalité et la normalité dans un autre monde ? le sujet est parfaitement maîtrisé par le récit des contes et légendes de ce monde imaginaire.

Il y a quelque chose dans l'idée même de cette histoire qui me rappelle la trame de la planète des singes avec cet homme qui se réveille dans un monde qui n'est pas le sien mais qui lui ressemble étrangement à quelques détails près. Il y a également un côté qui fait très The Truman Show .

Florence Magnin est véritablement une artiste avec un style atypique d'une étonnante richesse. L'achat est plus que recommandé. C'est un indispensable ; assurément !

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.25/5