EAN : 9782203045507
Casterman (12/05/2012)
Ce recueil inédit rassemble la quasi totalité des collaborations – nombreuses – de Ferrandez et Rodolphe, qui ont pratiquement débuté ensemble dans la bande dessinée, à la fin des années 70. Prépubliés dans les prestigieux magazines qui constituaient alors la vitrine de la bande dessinée en France, comme (À Suivre), Métal Hurlant ou Pilote, ces récits courts, le plus souvent en noir et blanc, abordent tous les genres : le polar, le fantastique, le récit historique, ... >Voir plus
Que lire après Le vicomte et autres récitsVoir plus
Ce recueil rassemble des récits courts publiés originellement dans des périodiques de bande dessinée comme (À suivre), Métal Hurlant ou Pilote. La première moitié d'entre eux met en scène le personnage du Vicomte, un escroc de "haut-vol", dans diverses aventures. L'histoire du personnage réel qui l'a inspiré est expliquée au milieu du volume. le dessin est très classique, juste encré, sans colorisation. J'ai moins aimé certaines des "nouvelles" de la deuxième partie, mais globalement c'est vraiment très bien.

critiques presse (1)
Actualitte
21 mai 2012
Le Vicomte, chroniques sur le thème de l'escroquerie, publiées dans le journal Pilote : ambition littéraire et profondeur psychologique y trouvent leurs sources dans la vie d'escrocs célèbres.

Lire un extrait