Les Teutoniques tome 1 sur 2
Hors collection (23/05/2001)
Guerriers valeureux et gentilshommes désargentés, Mathieu de Bogdaniek et son neveu Carol mettent leurs bras et leurs lances au service de la cause polonaise. Avec le prince Witold, ils repoussent les Tartares à l'est. Bientôt, ils combattront leurs alliés de la veille, les cruels Teutoniques.
Mais Carol a 19 ans et sa vie s'illumine brusquement lorsqu'il rencontre Danusia, jeune déesse blonde, musicienne et dame de compagnie de la princesse Danuta. Cette pas... >Voir plus
Que lire après Les Teutoniques, tome 1 : Dans l'ombre des forêts noiresVoir plus
Capo et Rodolphe (les auteurs) nous offrent une histoire qui se déroule au XVème siècle.

Carol de Bogdanick, chevalier polonais, rejoint la cour du Grand Duc Jean de Pologne. C'est un temps où les chevaliers Teutoniques et le Duché de Pologne sont en paix précaire.
Cette dernière sera encore plus fragile lorsque Carol de Bogdanick s'apprête à affronter un Teutonique, qui se révèlera être un ambassadeur. Arrêter à temps par l'escorte polonaise qui accompagnait l'ambassade, Carol doit malheureusement se constituer prisonnier. En effet, le geste est considéré comme une offense et il doit être réparer. Comment ? Pour préserver cette paix fragile, le jeune homme pourrait bien finir sous la hache du bourreau.

Chien de Teuton