Pur-sang tome 2 sur 2
Glénat (10/07/2019)
3.5/5   1 notes
La passion du cheval est une affaire de famille

Claire, qui n’a connu que les terres chaudes de l’Afrique, est invitée par sa cousine Jessica à passer ses vacances de Noël dans la verte Irlande. Elle y fait la rencontre de Snow, un très beau double-poney qui est la coqueluche du club tenu par sa tante Margaret. La relation très forte entre Jessica et Snow rappelle à Claire celle qu’elle entretient avec sa pouliche Red Bird. Pendant ce temps, au pays, ... >Voir plus
Que lire après Pur-sang, tome 2 : SnowVoir plus
Claire part chez Jessica sa cousine en Irlande pour Noel. L'occasion pour elle de quitter son Afrique natale et de découvrir la neige. Tout comme le précédent on nous suivions le parcours de Red Bird, la pouliche adorée De Claire, ici nous découvrons Snow, poney "sauteur" de Jessica. Histoire de famille, histoire politique avec les soucis rencontrés par les propriétaires blancs avec Mugabe au Zimbabwe, mais surtout histoire de chevaux. le dessin magnifique de Faure, transcende cet animal ainsi que les courses.
Histoire simple mais plutôt bien faite.

Lire un extrait