Les enquêtes du commissaire Raffini tome 13 sur 13
Tartamudo (12/01/2018)
Le commissaire est appelé à Besançon pour l'enterrement de Nicole, son ex-femme. Mais la mort de celle-ci lui semble bien étrange... Et puis voilà que l'on parle d'une mystérieuse peinture que beaucoup convoitent et qui représente, dit-on, une jolie rousse qui serait le presque sosie de Nicole. Est-ce pour s'emparer de cette toile que quelqu'un aurait assassiné la malheureuse ?

Rue des souvenirs est le 13e volume des enquêtes du « Commissaire RAFFINI... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du commissaire Raffini, tome 13 : Rue des SouvenirsVoir plus
Premier tome des enquêtes du commissaire Raffini dans lequel je me plonge, dans cet opus il se replonge dans le passé et c'est une belle entrée en matière pour le lecteur qui ne le connaissait pas auparavant.
Il doit se rendre à Besançon pour un enterrement, celui de son ex-épouse Nicole morte accidentellement en tombant dans les escaliers, il se souvient alors des jours heureux et du gâchis que fut leur mariage. En se rendant dans l'appartement de la défunte le commissaire relève des indices étranges qui pourrait présumer que l'accident n'en est peut être pas tout à fait un. de plus un mystérieux tableau représentant une jeune femme ressemblant étrangement à Nicole fait parler de lui, mais impossible de mettre la main dessus.
Un assassinat le lendemain doublé d'une agression ne laisse plus de doute quant à la présence d'un criminel.

L'enquête débute et les talents du commissaire auront raison de l'individu, vite appréhendé. Bd très policière à l'intrigue bien menée avec un dénouement pas très original mais qui apporte une fin satisfaisante. le dessin me fait pensé à ces anciennes BD qui finalement s'accorde parfaitement à l'atmosphère de la BD.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
05 octobre 2018
On retrouve les mêmes ingrédients posés par Rodolphe au scénario et Maucler à l’illustration par aquarelle : le respect des codes policiers, une intrigue bien ficelée et un dénouement assez inattendu, dans une ambiance qui nous plonge quelques décennies en arrière, à des années-lumières des techniques modernes d’investigation.