Si seulement tome 3 sur 3
Bamboo Edition (27/06/2012)
3.5/5   10 notes
Joe Horton n’en a pas terminé de courir après sa vie, sa vraie vie ! Après s’être glissé, tour à tour, dans la peau d’un chanteur de rock n’roll des années 70, d’un employé résigné de relais routier et d’un politicien véreux, Joe errera sur une partie de ce dernier opus suite à son décès, à 16 ans, en sauvant sa sœur Brenda d’un chien enragé... Il reste encore deux portes à ouvrir, deux possibilités pour espérer retrouver ceux que l’on est réellement...
Que lire après Si seulement, tome 3Voir plus
Un rythme qui s'accélère pour ce dernier tome, mais une fin qui s'avère un peu trop attendue et sans explication supplémentaire. Légère déception, à l'issue de ce troisième épisode donc qui est cependant celui que j'aurai le plus apprécié.
Dernier tome de cette saga, il s'avère aussi le plus sombre et le plus déroutant.

J'ai adoré le graphisme, l'univers, et le côté sombre de cette saga.

Le partis pris de faire vivre à Joe plusieurs vies, déclenchés seulement à partir d'un seul et unique choix est absolument géniale.

L'histoire est à la hauteur et ce dernier tome est plus rapide, plus haletant, plus marqué par ce fameux choix.

La fin est tout à fait dans la continuité de cette saga et j'ai apprécié.

Une agréable lecture que je recommande.

Bonne lecture à tous.

critiques presse (1)
ActuaBD
14 août 2012
Un discours presque moral mais illustré de manière haletante et captivante, davantage par le recours aux procédés du thriller psychologique qu’à un habillage fantastique. Le duo Chabanne et Bouet (pour les couleurs) fonctionne parfaitement et contribue à renforcer cette impression de récit à l’américaine vif et enlevé.

Lire un extrait