EAN : 978B09PBV7KH2
Addictives – Luv (08/01/2022)
4.11/5   9 notes
Passionnée de comédies romantiques, qu'elle connaît sur le bout des doigts, Ella élabore des stratégies qu'elle emprunte aux séries et films pour résoudre les problèmes amoureux de ses amis, mais aussi les siens !
Plutôt douée à ce petit jeu, la jeune femme décide finalement d’aider les gens à trouver l’amour en montant sa propre société de coaching en séduction, les « Hitches ».

Alors qu’elle recherche des clients potentiels, elle ne s’attend ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Le service presse Addictives du jour

Mon 1er coup de coeur 2022!

How I met your mother

Sex and the city

Le journal de Bridget Jones

Crazy Stupid Love

Et tous pleins de pépites référencées.....

Série Addict en puissance pendant ma lecture!

Je vous invite fortement à découvrir la pétillante Ella, trentenaire, donnant des surnoms à tout va et surtout ramène toute sa vie et péripéties aux comédies romantiques célèbres. L'héroïne Chick lit par excellence dont moi je suis très amatrice.

Un moment exquis

Frais

Ludique

Audacieux

Original

Parfois burlesque

Des références cultes

Des crises de rire

Claire Rodrigo m'a conquise de la 1ère à la dernière ligne. Un pur bonheur de la lire. Elle met la barre très haute pour une première sortie littéraire. J'adore sa touche positive. Et petite note personnelle, Hitch fait parti de mes films préférés. J'adore danser la pizza comme Albert Brennam.... hi hi hi hi hi

Une plume fluide

Des héros contemporains et affirmés

Des messages modernes véhiculés

Des séquences rocambolesques

Un rythme soutenu

Un groupe d'amis explosifs et hétéroclites

Une romance parfaite

Merci la TEAM pour cette magnifique lecture VIP.

Merci Claire pour nos échanges livresques.

Mot de l'éditrice : « L'auteure s'amuse, dans chaque chapitre, à faire des renvois à des films et des comédies connus, et c'est jouissif ! Qu'on ait la référence ou pas, on rit et on vibre au rythme de cette romance pas comme les autres ! »

Plutôt douée à ce petit jeu, la jeune femme décide finalement d'aider les gens à trouver l'amour en montant sa propre société de coaching en séduction, les « Hitches ».

Alors qu'elle recherche des clients potentiels, elle ne s'attend pas du tout à tomber sous le charme de l'homme idéal. Un bûcheron sexy et doué au lit : c'est le coup de foudre !

Mais Ella devrait peut-être lui avouer que son nouveau travail consiste à prendre contact avec des hommes via des applis de rencontres, car secret et amour n'ont jamais fait bon ménage…

Je découvre ici la plume de Claire et je suis charmée, sa plume est fluide, attractive. Ses personnages sont nombreux, loufoques, mais sont liés par une profonde amitié. L'histoire est une romance, mais pas que… elle nous livre ici un message d'amour. Chaque chapitre fait référence à un film ou une série romantique, d'ailleurs l'auteur nous offre en fin de livre une playlist mais également une liste de films ou séries à voir selon les évènements. Ici nous ne parlerons pas de l'histoire de deux personnages, car il y en a bien une certes, mais pas que. Chaque personnage est important dans ce titre, les principaux comme les secondaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et à vivre avec eux les péripéties de chacun d'entre eux.

Une très jolie romance à découvrir.

#Comédieromantique #coaching #séduction #sexybûcheron

Le titre de ce roman et la couverture m'ont donné envie de découvrir ce roman comme le résumé.

Ce fut une belle surprise et découverte ce roman, je lis rapidement.

J'ai beaucoup aimé les titres des chapitres, j'ai trouvé ça originale (les références aux séries ou films).

C'est une romance prenante et addictive.

Ce roman se lit, je ne suis pas vraiment ennuyée pendant ma lecture.

C'est une lecture sans prise de tête.

J'ai adoré découvrir le personnage d'Ella, c'est une personne, bienveillante avec un coeur qui aide ses amis.

Au fur et à mesure de l'histoire je suis attaché à elle et j'aime bien son caractère.

J'ai adoré la relation qu'Ella a avec ses amis.

Les protagonistes sont attachants, m'ont beaucoup intrigué, mais j'aurais été curieuse d'en savoir un peu sur eux sur leur vécu. Les personnages secondaires sont également attachants, je trouve qu'ils ont une place importante dans l'histoire.

L'histoire est bien écrite et construite.

L'intrigue est bien menée.

J'ai été surprise par le roman et le déroulé de l'histoire.

La plume de Claire est fluide et addictive.

J'espère qu'elle écrira d'autres livres et que ce n'est pas le dernier que je lirais d'elle.

J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman, ce fut une belle découverte.

Première lecture pour moi de @claire_rodrigo_auteure et quelle imagination !!Chaque chapitre et le nom d'un film ou d'une série et il y a toujours un rappel qui est fait à l'intérieur, c'est super original.🔥

On suit les péripéties d'Ella enseignante qui adore les comédies romantiques sauf pour sa vie personnelle. Elle est légèrement fofolle, adore donner des surnoms aux gens et saura vous dégoûter de la vie de couple (l'allusion à l'haleine fétide du matin m'a bien fait rire )🤣

Quand elle s'inscrit sur kinder et voit que les rdv n'aboutissent à rien elle décide de monter son entreprise de coaching en séduction avec son meilleur ami, les Hitches. Et lorsqu'elle tombe sur bûchette son idéal masculin elle est déstabilisée. 😳

J'ai adoré la découvrir elle et ses amies qu'elle fait passer avant l'amour d'ailleurs, c'est un roman ou la romance du personnage principal n'est pas la majorité de la lecture mais plus un ensemble de petites histoires de tout le groupe d'amis et j'ai trouvé ça rafraîchissant.

Ella est gaffeuse, maladroite et nous offre des moments tellement drôles , l'histoire de la dent m'a fait rire ainsi que le cochonou elle est complètement barrée comme fille 😅.

Mais il y a aussi des moments tristes,( il ne faut jamais avoir de secrets dans une relation) donc on ressent plusieurs émotions .

Je vous conseille de lire cette histoire et de découvrir les missions des hitches vous aurez le sourire aux lèvres pas mal de fois et je préfère vous le dire la rééducation du périnée peut se faire sans sonde, une histoire de fermeture de grotte ne traumatisons pas celles qui n'ont pas eu d'enfants 😅.

Le dernier chapitre est le meilleur pour moi car il apporte un beau message et même si je ne suis pas d'accord pour tout avec Ella (embrasser c'est tromper si si 😡), je suis d'accord avec le fait que tout le monde devrait avoir son Mr Big, son Chuck Bass ou son Dr Mamour dans sa vie et en attendant aimez vous et profitez. 💞

Lien : https://www.instagram.com/li..

Je suis un peu déçue par cette lecture. J'ai eu quelques difficultés à me concentrer sur l'histoire car la présentation des différents personnages est selon moi beaucoup trop longues. J'étais un peu perdue , par moments j'ai été obligée de relire certains passages. à cela s'ajoute l'histoire d'amour entre Ella et le "bûcheron sexy" qui n'est pas approfondie. Pour moi cette romance est secondaire ; les différentes péripéties des amies d'Ella sont plus au premier plan.

J'ai tout de même aimé certaines choses dans ce roman. En premier lieu, les références à des séries cultes tout au long du roman ; mais aussi le fait que le titre de chaque chapitre soit le titre d'une série. J'ai également beaucoup apprécié les liens forts qui existent entre Ella et son groupe d'amies. Elles se soutiennent et sont présentes les unes pour les autres en toute circonstance.

Ce roman est donc sympa à lire une fois, mais pas assez pour avoir envie de le relire.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus