Citations sur Love Competition (4)

roseplume
roseplume   30 août 2022
Elle est comme un rayon de soleil qui apparaît au milieu d’un foutu orage. Et ce foutu orage, c’est moi.
roseplume
roseplume   02 septembre 2022
Ne t’arrête jamais de rêver. Ce sont les rêves qui nous font avancer. Et si, malgré tout, tu te réveilles, je serai à tes côtés.
LiliMatoline
LiliMatoline   02 août 2022
Chapitre 1 :

Théa

«… Forcément, si ce rebelle ne pose ses valises nulle part, il n’a pas le temps de regarder la télévision.

– Et toi ? Rebelle et solitaire ? l’interrogé-je.

– Disons que… je n’ai besoin de personne pour avancer dans ma vie.

– Alors pourquoi avoir participé à ce concours ? Tu savais très bien que tu n’allais pas voyager seul.

– L’argent. Le job. Être payé pour voir le monde. Pour moi qui aime la liberté, c’est le plan rêvé. Si en plus, je me retrouve aux côtés d’une belle nana, ajoute-t-il en me scrutant de la tête aux pieds, c’est le jackpot. À moins que celle-ci soit un pot de colle.

Sa remarque m’agace. Jeremiah est beau comme un dieu, mais ce style de phrase a le don de m’exaspérer. C’est le genre d’homme dont il faut absolument que je reste éloignée si je ne veux pas finir avec le cœur haché menu. Mon cœur a déjà beaucoup souffert avec des hommes lambda, je n’imagine même pas avec une histoire avec un mâle alpha.

– Écoute-moi bien, Mister Rebelle, je ne suis pas là pour trouver l’amour non plus. Moi aussi, c’est le boulot qui m’intéresse. Alors je veux bien faire copain-copain avec toi devant les caméras, mais une fois dans la chambre d’hôtel, c’est chacun de son côté. Tu restes loin de moi et tu ne me touches pas, le préviens-je le doigt levé comme si je parlais à un enfant de 5 ans.

– Du caractère en plus d’un physique canon, ça promet de devenir très intéressant.

Je lève les yeux au ciel et avance dans la file. Mister Rebelle s’empare de mon passeport pour le lire à voix haute. …»
LiliMatoline
LiliMatoline   02 août 2022
Prologue :

Théa

«… – Et voilà le dernier de nos douze couples, le couple que tout oppose ! annonce le présentateur.

Que tout oppose ! Ma respiration se coupe. Je vais devoir voyager avec mon exact opposé ? L’assistant me guide jusqu’au présentateur. À chaque pas, je pense m’évanouir.

– Je vous présente Théa, poursuit-il. Cette jolie jeune femme de 25 ans est comptable dans une grande entreprise. Le confort et la routine la rassurent. Elle suit toujours les règles et adore tout contrôler. Bavarde et curieuse, elle déteste la solitude.

Comptable ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Et, OK, j’aime avoir mon petit confort, mais comme tout le monde, non ? Et les règles sont nécessaires dans une société. Mais je n’adore pas tout contrôler. Quant à la solitude, qui aime rester seul ? C’est dingue de résumer quelqu’un en trois phrases !

– Elle devra faire équipe avec Jeremiah, 26 ans. Ce rebelle au cœur tendre change de travail et de pays au gré du vent. Il adore sortir de sa zone de confort et prendre des risques, fuit le quotidien et se moque des convenances. Indépendant et solitaire, cet amoureux de la liberté pourrait passer sa vie seul sur une île déserte.

Fuit le quotidien ? Se moque des convenances ? Génial, je suis tombée sur le « rebelle » de service qui va vouloir me contredire toutes les deux minutes et qui ne fera rien comme tout le monde.

– Enlevez vos bandeaux, nous ordonne alors le présentateur. …»