9 avis
Gaoulette
  27 juillet 2022
Théa VS Jeremiah
Rayon de soleil VS Mister Rebelle
Ils ne se connaissent pas mais vont doivent cohabiter pendant 12 voyages pour gagner le job de leur rêve. Jugés par les téléspectateurs, ils devront convaincre que l'amour est possible entre eux.
Le soucis...
Théa est trop control freak pour Jeremiah.
Jeremiah est trop rebelle & sexy pour Théa.
Compliqué de créer une alchimie entre eux.
Et pourtant...

Un Road Trip original.
Un Real TV innovant.
Un couple qui tout oppose sur le papier.
Des joutes verbales basées sur des préjugés.
Une attraction palpable digne d'un "magnet".
Une romance rythmée au fil des découvertes culinaires & touristiques. Un appel au voyage & exotisme.. sans bouger du canapé.

Le retour de Claire est addictif!
Nouvelle dans le milieu, elle n'a pas à rougir de ses copines-auteures. Deuxième proposition, deuxième engouement même si je n'ai pas le coup de coeur de son 1er roman. Une histoire d'amour moderne avec un couple attachant. Les persos secondaires le sont aussi. Claire nous crée un réel groupe qui marque les esprits.

Je reste cependant un chouia sur ma faim concernant le passé complexe de Jeremiah. J'attendais qu'à un certain chapitre voire 2, elle développe un peu plus le sujet. Un dommage qui m'enlève le coup de coeur. Ce n'est que partie remise!

Merci la TEAM pour ce détonnant SP.
Merci Claire pour ta confiance! A très bientôt, j'ai ouïe dire que tu es une machine à écrire...
roseplume
  02 septembre 2022
« Love competition », avec cette mise en concurrence de douze couples qui se découvrent le jour de l'ouverture de ce jeu de téléréalité se disputant à travers le monde, est une expérience qui pourrait bien remettre en perspective la destination vers laquelle chacun souhaite s'orienter dans sa propre vie.

Si le couple gagnant de cette aventure remporte un travail de rêve, il se peut que ce lot devienne annexé par les tumultes que cette expérience offre à qui veut bien prendre le risque de remettre en question les fondations de son existence.

Il y a elle, Théa.
Elle vient d'être ébranlée par les pertes et fracas qui ont fait irruption dans sa routine si sécurisante et anesthésiante.
Cette aventure et les improvisations qu'elle implique peuvent-elles réveiller ses doux rêves qui se sont assoupis sur l'oreiller d'un quotidien prévisible ?

Il y a lui, Jeremiah.
De brisures en fuites, sa vie est ainsi construite autour d'éclats qu'il tente de contourner.
La cartographie stellaire peut-elle le guider sur le chemin menaçant du combat face aux vérités ?

Et puis il y a tous les autres, ces autres couples qui les accompagnent et les affrontent dans ce tour du monde prometteur de merveilles et défis. Si la concurrence est le noyau autour duquel le jeu prend son essence, il n'en demeure pas moins que l'humanité peut aussi se révéler. Solidarité et amitié peuvent naitre dans la tension de la compétition.

Une lecture qui interroge nos propres choix de vie, qu'ils soient vivement actés ou consentis dans un certain fatalisme.

La vraie victoire ne serait-elle pas de ne jamais abandonner ses rêves ?

LadyCrepuscule
  16 septembre 2022
Une Romance qui nous fait parcourir le monde 😍
J'en ai pris pleins les yeux et les papilles car notre héroïne est un vrai estomac sur pattes 😋😂
Théa est une héroïne lumineuse, solaire qui s'attache vite à ses compagnons de fortune, dans ce jeu télévisé hors norme 🤗✈️

J'ai aimé sa capacité d'adaptation et son envie de bien faire sans vouloir écraser les autres, elle est généreuse et loyale 🥰et bien évidemment gourmande !!!

Quant à Jeremiah, malgré son côté distant et froid à certains moments,il est aussi protecteur et plein de bonnes volontés...😉

Ce duo que tout semblait opposé, nous propulse dans un voyage tendre et savoureux, où les plaisirs et les décors nous font saliver 😜🔥
J'ai adoré cette histoire originale,qui nous emporte de l'Irlande à Las Vegas,en passant par l'Italie,la forêt amazonienne et bien d'autres encore....🤩

C'est une aventure riche en rebondissements et une belle histoire d'amour et d'amitié, au fil des pages...

En bref, une immersion aux quatres coins de la Terre et un très joli coup de coeur, pour moi ❤️👍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Charlotte_JB
  15 août 2022
Théa se retrouve en quelques jours sans boulot, sans mec et à la rue… Alors quand elle apprend qu'elle est sélectionnée pour un jeu télévisé lui permettant de faire plein de voyage et potentiellement d'obtenir le travail de ses rêves, elle n'hésite pas longtemps. La contrepartie : gagner des épreuves en duo avec Jeremiah. Ils forment ensemble le couple que tout oppose. Elle aime sa routine, l'ordre et parler… Il est solitaire, rebelle et voyageur… Arriveront-ils à s'entendre ?

Théa vient de vivre une série d'échecs coup sur coup. Elle a perdu son travail, routinier mais confortable, son mec l'a quitté et l'a viré de son appartement… Ce n'est pas une période facile pour la « control freak » qu'elle est.

Jeremiah n'est pas le plus sociable des hommes, alors partager les prochains voyages avec une femme présentée comme bavarde ne l'enchante pas… Il n'est pas très avenant envers elle, ni les autres concurrents.

Ils devront cependant faire un effort pour que leur « couple » fonctionne à l'écran et que le public les apprécie. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

J'ai beaucoup aimé les différents voyages, qui m'ont fait rêver depuis mon canapé, ce concept de jeu télévisé plutôt original, ce couple que tout oppose et les joutes verbales qui ne manquent pas ! J'ai adoré le caractère de Théa qui est bavarde et curieuse sans être envahissante, j'ai adoré son appétit sans fin ! J'ai eu hâte de découvrir les secrets du mystérieux Jeremiah…. J'ai apprécié aussi cette tension, cette attirance palpable entre eux… Et que dire des challenges qui les attendent ? Elles les mettent parfois à rude épreuve ! Mais je vous laisserai découvrir tout ça !

Tout est réuni pour passer un très bon moment, l'histoire est prenante et la plume de l'auteure est fluide. Je vous recommande vivement cette lecture rafraîchissante.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Minouche76
  09 août 2022
Thea a tout perdu : son taf, son petit ami et son appartement, elle squatte le canapé de ses parents sans que ces derniers ne soient au courant, alors quand sa meilleure amie lui annonce qu'elle l'a inscrite à un concours pour un jeu de télé réalité et qu'elle a gagné elle n'ose pas y croire mais en lisant les petites lignes surprise ! Elle n'est pas que la gagnante d'un simple concours elle va faire le tour du monde accompagnée d'un inconnu que tout oppose avec qui elle va devoir composer un couple.
Jeremiah est solitaire, renfermé, il fuit le quotidien, sa soeur l'a inscrit à ce concours pour voir du pays et pourquoi pas trouver l'amour.
Tout les oppose mais malgré tout ils s'attirent.
Les secrets de Jeremiah ne vont ils pas tout gâcher entre eux ?
Thea va t'elle réussir à tout avouer à sa famille ?

Un livre frais et drôle qui nous fait visiter pleins de pays, pleins de cultures, on va rencontrer des couples improbables et impayables.
L'auteure nous fait vivre une aventure de folie , elle nous embarque dans les défis, on voit le rapprochement mais on va surtout voir Jeremiah qui va souffler le chaud et le froid sans savoir pourquoi. Elle nous explique et nous détaille bien les choses, on s'y croirait et on imagine bien les scènes et les lieux.
Les personnages de ce livre sont divers et variés, on a pleins de personnages différents mais qui nous font tous passer pleins de choses que ce soit nos héros mais aussi les autres participants du jeu, on se prend dans l'histoire à fond, on vit leur aventure, on veut voir qui va y arriver ou qui va chuter, on croise les doigts on se prend vite d'amitié pour certains et pour une fois la seule personne qu'on n'apprécie pas n'est pas trop présente et ça va vite nous faire changer d'avis sur elle.
On va vouloir savoir ce que cache Jeremiah et quand on connait son secret on a mal pour ce garçon mais on va aussi beaucoup rire car je peux vous dire que les personnages vont vous faire passer une aventure de fou et pleine d'humour ! On ne s'ennuie pas une seconde on vit l'histoire à fond à mille à l'heure, on va avoir bien chaud aussi avec nos personnages car ils peuvent être très intenses je vous l'assure.
Une histoire fraîche qui fait du bien à lire, une aventure qu'on ne se lasse pas, des décors de rêve que je vous conseille à 100%
mlcg
  19 août 2022
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture.
J'appréhendais en effet le concept "jeu/téléréalité". Mais j'ai été agréablement surprise. On voyage avec les personnages dans les différents pays. J'ai beaucoup aimé que cette romance ne soit pas rapide. Elle évolue vraiment dans le temps, si bien que l'histoire fonctionne et la lecture est très agréable.
C'est donc une très bonne romance que je conseille vivement.
elinareant
  06 août 2022
S'ils veulent gagner l'émission, ils vont devoir se supporter.

Théa a tout perdu : son boulot, son mec, son appart. Alors, quand on lui annonce qu'elle a été sélectionnée pour participer au jeu télévisé Around the Love, elle dit oui ! Elle a tout à gagner : des expériences inoubliables et un job de rêve à la clé. Pendant un an, elle se rendra dans les plus beaux endroits du monde et disputera des épreuves diffusées en direct. Mais il y a une contrainte : elle va devoir faire équipe avec Jeremiah, un candidat aussi arrogant que sexy. Il est tout son contraire : solitaire, mystérieux, rebelle, alors qu'elle est une grande bavarde qui fuit les complications. Et Jeremiah semble en être une de taille… Vont-ils réussir à s'entendre ? Et si c'était plus qu'un couple pour la télé ?

Je retrouve la plume de Claire Rodrigo dans ce nouveau titre et je suis une nouvelle fois charmée.
Elle nous offre une histoire inédite, avec en toile de fond des paysages merveilleux (moins parfois pour nos deux héros :p )
Les héros justement parlons en, deux êtres que tout oppose, quand Théa est un rayon de soleil, Jeremiah lui est son total opposé, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent, comme les aimants ;)
Les dialogues sont succulent, et les personnages, principaux comme secondaires sont attachants, les décors fabuleux et l'histoire inédite, quand je parle d'histoire inédite, c'est le base de l'histoire, à savoir, une téléréalité où les participants font un tour du monde tout en recherchant, ou pas, l'amour et avec un job à la clé (enfin pour moi), et c'est une véritable bouffée d'oxygène.
J'ai dévoré ce livre et je ne l'ai pas lâché. Une petite bombe, alors foncez découvrir ce que Jeremiah cache si jalousement à Théa.

#comédieromantique #voyage #rebelle #ennemiestolovers
LiliMatoline
  02 août 2022
Nouvelle lecture, pour ma part une nouvelle auteure. le résumé est attrayant, semble apporter une touche de nouveauté et de voyage. La couverture est belle, simplicité et sensualité.

En trois jours, Théa a perdu son job, son petit-ami et son toit. Elle a toujours rêvé de voyager, et sa meilleure amie l'a inscrite à un jeu où elle a gagné un tour du monde. Un an, un partenaire, des épreuves filmées en direct, un seul couple gagnera un job de rêve pour Gogotravels. Couple ? Reality TV ? Tinder ?
Première émission, la présentation de sa complice le fait douter, mais une fois les bandeaux tombés, Jeremiah voit autre chose en Théa que la description du présentateur. Et surtout, il a besoin de ce job.

Théa Ray, ans, 25 ans était agente de voyage. Elle est fille unique, et ses parents sont partis en voyage pour leur retraire. C'est une jeune femme rayonnante, lumineuse, simple mais aussi bavarde et curieuse. Elle est adorable avec son petit caractère.
Jeremiah Donnelly Carter, 26 ans est nomade américain et libre comme le monde. Il vit sans règles, sans attache, change d'endroit et de job quand il le souhaite. Il est parti depuis la mort de sa mère, fuyant le reste de sa famille, sauf sa soeur devenue parisienne depuis son mariage. Il est mystérieux, solitaire, sombre, mais aussi attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Théa et Jeremiah, avec un petite touche de Andres pour le plaisir.

L'intrigue est bien menée. Notre couple enchaîne les épreuves et les villes. Jeremiah va de surprises en surprises avec Théa. Celle-ci découvre un Jeremiah différent tantôt taquin et charmeur, tantôt mystérieux et sombre. Mais seront-ils faire la différence entre caméra et vie réelle ? le secret de Jeremiah, le restera-t-il ?

La plume est fluide et très facile à lire. Les étapes sont magnifiques, le lecteur voyage tout en vivant au côté de nos hôtes, leurs épreuves, leur relation et certaines situations très bien trouvées. C'est originale, une très bonne idée. Les rebondissements et les secrets apposent un rythme à l'histoire, un chapitre une épreuve. L'humour est une pépite, j'adore. Les différentes références aux films sont bien trouvés. Excellent ! Les personnages secondaires sont au top, digne d'être connus.

Les émotions sont parfaites. Jeremiah peut être très versatile, un moment il est arrogant et froid, puis attentionné et protecteur. Théa est perdue, il la rend folle. Jeremiah est en proie à de multiples sentiments au côté de Théa. Il veut la protéger comme la posséder mais aussi s'éloigner d'elle. À ses côtés, il a l'impression d'avoir trouvé sa place, mais il ne pense pas être à sa hauteur. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites revenant très régulièrement, peut-être un peu trop souvent et avec le même schéma.

Téléréalité, délivrance et liberté, un an pour faire des rencontres, amitié et amour. Une idée innovante, une belle histoire d'amour légère et sensuelle, même un peu trop avec une plume fluide et un excellent humour. Une petite pépite où l'on passe un moment de lecture très plaisant. À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bookpassionaddict
  29 juillet 2022

C'est une romance qui faut absolument découvrir. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Claire en début d'année, j'avais eu un coup de coeur pour sa plume. Elle a une écriture fluide et addictive.

L'histoire est prenante, addictive et originale. J'avais eu la chance de lire ce roman en beta lecture j'ai adoré redécouvrir cette histoire. J'ai eu un coup de coeur pour Love Competition.

C'est une comédie romantique pétillante.

Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m'arrêter tellement cette lecture m'a tenue éveillé la nuit.

Ce roman m'a fait voyager un peu partout dans le monde, j'ai eu envie de voyager avec les protagonistes.

Théa et Jeremiah vont devoir faire équipe tous les deux tout au long du roman et vont alors se rapprocher. Ils sont tous les deux l'opposée l'un de l'autre. Théa est calme, pétillante solaire et aime bien avoir les choses sous contrôle. Grâce à Jeremiah qui est quelqu'un de mystérieux et de rebelle. Elle va évoluer tout au long du roman.

C'est une histoire riche en rebondissements et pleine de surprise. Une lecture idéale pour les vacances.

L'auteure a écrit cette romance de deux points de vue celui de Théa et celui de Jérémiah ça m'a permit de mieux les comprendre.

Les personnages secondaires sont géniaux. J'ai adoré la meilleure amie de Théa.

Si vous aimez les enemies to lovers ce livre est fait pour vous.

Foncez découvrir ce roman, ça vaut vraiment le coup, j'espère qu'il sortira en papier.
livtya
  28 juillet 2022
On fait connaissance avec Théa qui est au bout du rouleau et a tout perdu , plus de job, plus de mec et plus de logement. Sa meilleure amie va alors lui annoncer qu'elle a été sectionnée pour participer à un nouveau jeu télévisé Around the love et avoir une chance de remporter le job de ses rêves.🤞

Ce livre va vous faire voyager, car oui Théa va devoir surmonter des épreuves dans plusieurs villes, un petit tour du monde. Cela semble idylique mais il y a un mais ….. Elle va devoir faire équipe avec Jeremiah et former le couple que tout oppose.

Et effectivement ça crépite car si Théa est un véritable soleil, Jeremiah alias Mister Rebelle est tout son contraire il fuit les longues conversations alors que elle c'est une pipelette et elle aime que tout soit bien organisé, alors que lui aime vivre là où la vie le porte.😂

Et pourtant une attraction entre eux est quasi immédiate il va falloir arriver à gérer les cameras et arriver à concorder ces 2 personnalités de la meilleure des manières.😏

Laisser vous porter par leur voyage et la compétition les chapitres s'enchainent et les rebondissements aussi . On a une alternance des points de vue ce qui permet de mieux les cerner .Car le rayon soleil pourrait bien virer orage et le Rebelle à force d'être aussi lunatique pourrait bien perdre plus que la compétition. A vous de les découvrir .😜

Et les personnages secondaires sont au top , chaque concurrent à son caractère bien affirmé, c'est une histoire de compétition mais surtout de liens qui se forment et d'amitié qui née entre personnes si différentes. C'est original , la lecture parfaite pour cet été .🌞
Lien : https://www.instagram.com/li..