9 avis
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles

Théa VS Jeremiah

Rayon de soleil VS Mister Rebelle

Ils ne se connaissent pas mais vont doivent cohabiter pendant 12 voyages pour gagner le job de leur rêve. Jugés par les téléspectateurs, ils devront convaincre que l'amour est possible entre eux.

Le soucis...

Théa est trop control freak pour Jeremiah.

Jeremiah est trop rebelle & sexy pour Théa.

Compliqué de créer une alchimie entre eux.

Et pourtant...

Un Road Trip original.

Un Real TV innovant.

Un couple qui tout oppose sur le papier.

Des joutes verbales basées sur des préjugés.

Une attraction palpable digne d'un "magnet".

Une romance rythmée au fil des découvertes culinaires & touristiques. Un appel au voyage & exotisme.. sans bouger du canapé.

Le retour de Claire est addictif!

Nouvelle dans le milieu, elle n'a pas à rougir de ses copines-auteures. Deuxième proposition, deuxième engouement même si je n'ai pas le coup de coeur de son 1er roman. Une histoire d'amour moderne avec un couple attachant. Les persos secondaires le sont aussi. Claire nous crée un réel groupe qui marque les esprits.

Je reste cependant un chouia sur ma faim concernant le passé complexe de Jeremiah. J'attendais qu'à un certain chapitre voire 2, elle développe un peu plus le sujet. Un dommage qui m'enlève le coup de coeur. Ce n'est que partie remise!

Merci la TEAM pour ce détonnant SP.

Merci Claire pour ta confiance! A très bientôt, j'ai ouïe dire que tu es une machine à écrire...

« Love competition », avec cette mise en concurrence de douze couples qui se découvrent le jour de l'ouverture de ce jeu de téléréalité se disputant à travers le monde, est une expérience qui pourrait bien remettre en perspective la destination vers laquelle chacun souhaite s'orienter dans sa propre vie.

Si le couple gagnant de cette aventure remporte un travail de rêve, il se peut que ce lot devienne annexé par les tumultes que cette expérience offre à qui veut bien prendre le risque de remettre en question les fondations de son existence.

Il y a elle, Théa.

Elle vient d'être ébranlée par les pertes et fracas qui ont fait irruption dans sa routine si sécurisante et anesthésiante.

Cette aventure et les improvisations qu'elle implique peuvent-elles réveiller ses doux rêves qui se sont assoupis sur l'oreiller d'un quotidien prévisible ?

Il y a lui, Jeremiah.

De brisures en fuites, sa vie est ainsi construite autour d'éclats qu'il tente de contourner.

La cartographie stellaire peut-elle le guider sur le chemin menaçant du combat face aux vérités ?

Et puis il y a tous les autres, ces autres couples qui les accompagnent et les affrontent dans ce tour du monde prometteur de merveilles et défis. Si la concurrence est le noyau autour duquel le jeu prend son essence, il n'en demeure pas moins que l'humanité peut aussi se révéler. Solidarité et amitié peuvent naitre dans la tension de la compétition.

Une lecture qui interroge nos propres choix de vie, qu'ils soient vivement actés ou consentis dans un certain fatalisme.

La vraie victoire ne serait-elle pas de ne jamais abandonner ses rêves ?