Critique de mamary57

Ce roman a été une magnifique lecture avec une intrigue inédite qui rassemble tellement que j'ai perdu la notion du temps en la lissant.

Ava est une jeune femme qui ne trouve refuge que dans la méditation, pour elle rien ne doit troubler la beauté et la tranquillité de ce mère nature nous a offert. Bohème sur les bords, elle défend bec et ongles l'écologie, elle est prête à tout pour cela et ce même si un séjour en cellule en est le risque. C'est une femme qui prend tous à coeur, elle est spontanée même si c'est par moment un peu trop. La preuve, cette fois-ci elle aura du mal à se sortir du merdier dans lequel elle se retrouve. Finir ses jours en prison n'était pas du tout dans ses plans, encore moins pour homicide, car oui elle n'a jamais voulu que son acte coûte la mort à ce conducteur qui s'est retrouvé sur le chemin de cette société sans scrupules.
Sa seule solution ne sera que cet homme qu'elle a aimé sans limite, cet homme qui a été sa plus belle histoire mais aussi son plus grand malheur. Celui qui était son allié et qui près d'un an auparavant la trahi de la pire des manières.
Ces passages dans le passé qui vont nous montrer le début de leur relation, de leur aspiration et de leur vie à deux ont été des plus rafraichissants, ils nous ont montré à quel point le soutien et le lien qu'ils partageaient été intense.

Ayden est un brillant avocat, il travail pour le père de celle qui garde à jamais son coeur, il souffre jour après jour de son absent et surtout de son entêtement, un simple secret les sépare et à l'approche de cette date fatidique il se dit qu'il doit tenter le tout pour le tout afin de ne pas la perdre à jamais. Il va se proposer pour la sortir du pétrin et faire en quelque sorte amende honorable, car oui il sait qu'elle est innocente, que jamais elle n'aurait pu commettre sciemment un acte pour nuire aux autres.

La tension entre eux est intense, il reste cette attraction qui les caractérise mais la colère est trop grande pour pardonner, c'est ce que Ava ressent, elle qui avait des rêves, elle qui souhaitait défendre les plus démunis, elle qui pensait que son compagnon aspirait aux mêmes choses. Néanmoins elle devra lui faire confiance pour ne pas sombrer dans le doute, pour ne pas se perdre dans ses remords. Car oui même si elle n'a pas été au volant de ce camion qui a percuté ce conducteur qui a ce jour est entre la vie et la mort, elle doit prouver, avec l'aide d'Ayden, que son acte était justifié.

Toute cette affaire va remettre en question bien des aspects de leurs existence.
La complicité sera de mise dans ce roman, les blagues aussi car pour découvrir la vérité sur cette société, sur leurs malversations, Ava et son avocat devront travailler main dans la main en observant bien les alentours, cette retraire dans ce camp sera des plus délirantes pour Ayden qui, depuis quelques mois, n'a plus été connecté avec la nature.
On va se retrouver happé dans cette enquête, au sera nous aussi sur le fil du rasoir au fil des pages car on veut savoir ce qui va arriver, autant à la jeune femme que par rapport à leur relation. On palpitera quand Ava se laissera aller, quand le lâcher-prise prendra possession de ses sentiments. Mais très vite le questionnement l'emportera, elle qui aimerait tant retrouver celui qui fut sien, sera écartelé entre son coeur et sa raison.

J'ai aimé la fougue de la jeune femme, même si elle agit, souvent, sous le coup de la colère, sans penser aux conséquences de ses actes, elle nous montre qu'il faut se battre pour ce qui est juste.
Ayden, lui est secret, mais quand on sait ce qu'il cache à la jeune femme, on compatit à sa souffrance, on comprend pourquoi il a agi dans l'ombre et surtout les raisons qui l'ont poussé à s'amputer d'une partie de lui.

C'était la première fois que je lisais cette plume et je ne regrette pas du tout mon choix pour ce roman. Claire a su à merveille nous livrer une intrigue pleine de rebondissements, une de celle qui nous fait lire le roman d'une traite. La plume est délicate, on avait l'impression de voir un film se dérouler devant nos regards.

On aimerait tous connaitre un amour si fort, un amour qui nous transporte et nous protège. C'est celui d'Ava et Ayden, ils prennent des risques, ils se repoussent et s'attirent en même temps.

Une belle découverte, un élan d'espoir et un dynamise sont les mots qui décrivent le mieux ce livre. Je vous le conseille, non je vous ordonne même de lire ce roman car il serait bien malheureux que vous passiez à côté.
Bravo à l'auteure pour son imagination et à très vite pour une autre lecture.

Lien : https://leslecturesdemariaet..